Avis 2025 : concours sur titres pour le recrutement de praticiens dans les armées

Avis autorisant au titre de l’année 2025 l’ouverture du concours sur titres, parmi les officiers sous contrat servant en qualité de praticien des armées, pour le recrutement dans le corps des médecins, des pharmaciens, des vétérinaires et des chirurgiens-dentistes des armées

Conformément aux dispositions du décret n° 2008-933 du 12 septembre 2008 modifié portant statut particulier des praticiens des armées, un concours sur titres est ouvert, au titre de l’année 2025, pour les officiers sous contrat servant en qualité de praticien des armées, pour le recrutement dans le corps des médecins, des pharmaciens, des vétérinaires et des chirurgiens-dentistes des armées.
Le recueil des candidatures et la gestion des dossiers d’inscription sont organisés par la section « concours » du bureau recrutement du département « accompagnement et gestion des ressources humaines » (DAGRH) du service de santé des armées.
Les inscriptions s’effectuent par internet du 12 novembre 2014, à partir de 12 heures, au 17 janvier 2025, 12 heures, heure de Paris.
Le formulaire d’inscription doit être complété sur la plateforme des concours à l’adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr
La candidate ou le candidat utilise sa connexion personnelle ou un poste internet en libre-service (type ALCAZAR). En raison des mesures de sécurité propres au ministère des armées et des anciens combattants, cette inscription ne doit pas être effectuée à partir d’un poste équipé ISPT (internet sur le poste de travail).
L’adresse mail utilisée doit être une adresse personnelle.
La candidate ou le candidat téléverse les pièces justificatives requises sur la plateforme des concours à l’adresse internet susmentionnée, au plus tard le 31 juillet 2025, date de clôture des inscriptions, avant 12 heures, heure de Paris.
Le téléversement des pièces jointes est proposé en toute fin d’inscription. Les candidates et les candidats peuvent terminer leur inscription sans verser ces pièces immédiatement et revenir sur le dossier en se reconnectant sur leur espace personnel jusqu’à la date de clôture des inscriptions.
Les candidates et les candidats qui ont validé leur inscription peuvent modifier les données de leur dossier directement via leur espace personnel.
Toute modification sur le site d’inscription en ligne doit faire l’objet d’une nouvelle validation. A l’issue de la dernière validation réalisée, la candidate ou le candidat reçoit alors un nouveau courriel rappelant la date et l’heure d’enregistrement de la dernière modification qui est considéré comme seul document opposable.
Les candidates et les candidats qui n’ont pas la possibilité de candidater en ligne peuvent demander un dossier papier d’inscription par courriel (à l’adresse suivante : dagrh-ssa-brec-concours.contact.fct@intradef.gouv.fr) ou par voie postale, jusqu’au 10 janvier 2025, le cachet de la poste faisant foi, auprès du département « accompagnement et gestion des ressources humaines » du service de santé des armées, bureau recrutement/section concours, base aérienne 705 Tulasne, RD 910, 37076 Tours Cedex 02.
Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d’inscription, les candidates et les candidats l’envoient avec les pièces justificatives, par voie postale, au plus tard le 17 janvier 2025, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, au DAGRH, à l’adresse susmentionnée.
Aucune demande d’inscription hors-délais (cachet de la poste postérieur au 17 janvier 2025 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet), incomplète ou non conforme aux présentes dispositions ne sera prise en compte.
L’administration décline toute responsabilité quant aux dossiers qui ne seraient pas parvenus dans les délais impartis à l’adresse ci-dessus.
Un arrêté fixera ultérieurement le nombre de places offertes pour ce concours.
Les résultats seront diffusés sur la plateforme des concours Admissio (rubrique « Annexes »).

Source : JORF n°0236 du 4 octobre 2024
Texte n° 70

Laisser un commentaire


À lire également