Arrêté du 11 janvier 2024 autorisant au titre de l’année 2024 l’ouverture d’une sélection en vue de l’établissement de la liste d’aptitude à l’emploi d’administrateur de la direction générale de la sécurité extérieure
Par arrêté du ministre des armées en date du 11 janvier 2024 :
I. – Est autorisée, au titre de l’année 2024, l’ouverture d’une sélection en vue de l’établissement de la liste d’aptitude à l’emploi d’administrateur de la direction générale de la sécurité extérieure.
II. – Le nombre de places offertes à cette sélection est fixé à 5.
III. – Les inscriptions seront ouvertes du 1er février au 8 mars 2024 inclus.
La date de clôture des inscriptions et de limite de dépôt des demandes d’admission à concourir est fixée au 8 mars 2024 à 17 h 30, terme de rigueur.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 10 mai 2024 à 17 h 30, terme de rigueur. Ces derniers devront être remis au bureau des concours et des examens professionnels, en un exemplaire papier non relié ainsi qu’un exemplaire en version numérique au format « pdf ».
Tout dossier porté hors délai ne pourra être pris en considération.
Les candidates et candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves devront fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidates et candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis au plus tard le vendredi 23 août 2024 conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l’adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidates et candidats en situation de handicap.
IV. – Les agents administrativement rattachés à la direction générale de la sécurité extérieure qui souhaitent s’inscrire et qui disposent d’un accès au réseau informatique interne de la direction générale de la sécurité extérieure devront s’inscrire à partir de leur poste agent en cliquant sur l’onglet « consultation des concours et des examens professionnels », puis en sélectionnant le concours concerné.
Les agents administrativement rattachés à la direction générale de la sécurité extérieure ne disposant pas d’un accès au réseau informatique interne de la direction générale de la sécurité extérieure sont priés de prendre attache auprès du bureau des concours et des examens professionnels aux coordonnées mentionnées ci-après pour se voir transmettre les documents d’inscription par voie numérique ou par voie postale. Les candidates et candidats devront donc veiller à demander ces documents suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement du courrier.
V. – Cette sélection se déroulera en deux phases :
– la première, du 17 juin au 23 août 2024, consiste en un examen par le comité de sélection, du dossier de chaque candidate et candidat ;
– la seconde, entre le 23 septembre et le 4 octobre 2024, consiste en l’audition, par ce même comité, des candidates et des candidats dont les mérites sont jugés satisfaisants à l’issue de la phase d’examen des dossiers.
VI. – La composition du comité de sélection ainsi que l’ensemble des actes réglementaires composant la procédure de cette sélection feront l’objet d’arrêtés du ministre des armées qui ne seront pas publiés au Journal officiel de la République française.
VII. – Pour tout renseignement ou acte de candidature, les candidates et les candidats peuvent contacter le bureau des concours et des examens professionnels :
– par courrier : ministère des armées, case n° 51, AP 203, bureau des concours et des examens professionnels, 1, place Joffre, 75700 Paris SP 07 ;
– par téléphone : au 01-42-19-34-90, poste (49)68517.
La décision portant délégation de signature établie conformément aux dispositions du décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, a fait l’objet, pour l’identification du signataire du présent acte, de la procédure prévue à l’article L. 861-1 du code de la sécurité intérieure.
Source : JORF n°0009 du 12 janvier 2024
Texte n° 12