Publics concernés : élèves et stagiaires du corps de commandement (CC) et du corps de conception et de direction de la police nationale (CCD).
Objet : revalorisation du taux de l’indemnité de sujétions spéciales de police appliqué aux élèves et stagiaires officiers et commissaires de la police nationale.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le 1er mars 2022 .
Notice : le taux de l’indemnité de sujétions spéciales de police pour les élèves du CC et du CCD est relevé de 10 % à 13 %. Le taux applicable aux stagiaires officiers et commissaires est désormais le premier taux du corps.
Références : le décret n° 2013-617 du 11 juillet 2013 modifié relatif à l’attribution de l’indemnité de sujétions spéciales de police allouée aux fonctionnaires actifs de la police nationale modifié par le texte peut être consulté, dans sa version issue de cette modification, sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).
La Première ministre,
Sur le rapport du ministre de l’intérieur et des outre-mer,
Vu le décret n° 2013-617 du 11 juillet 2013 modifié relatif à l’attribution de l’indemnité de sujétions spéciales de police allouée aux fonctionnaires actifs de la police nationale,
Décrète :
-
Article 1
Au tableau figurant à l’article 1er du décret du 11 juillet 2013 susvisé, la ligne :
«Elèves durant la formation initiale à l’Ecole nationale supérieure de la police 10 »
est remplacée par la ligne :
«Elèves du corps de commandement et du corps de conception et de direction 13 ».
-
Article 2
Les dispositions du présent décret s’appliquent à compter du 1er mars 2022.
-
Article 3
Le ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, le ministre de l’intérieur et des outre-mer, le ministre de la transformation et de la fonction publiques et le ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé des comptes publics, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 23 janvier 2023.
Élisabeth Borne
Par la Première ministre :
Le ministre de l’intérieur et des outre-mer,
Gérald Darmanin
Le ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique,
Bruno Le Maire
Le ministre de la transformation et de la fonction publiques,
Stanislas Guerini
Le ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé des comptes publics,
Gabriel Attal
Source : JORF n°0020 du 24 janvier 2023
Texte n° 2