Arrêté du 30 mars 2022 fixant le nombre de qualifications hospitalières de praticien certifié offerts par concours sur titres pour l’année 2022 aux militaires servant en vertu d’un contrat en qualité de praticien des armées (concours B)

Arrêté du 30 mars 2022 fixant le nombre de qualifications hospitalières de praticien certifié offerts par concours sur titres pour l’année 2022 aux militaires servant en vertu d’un contrat en qualité de praticien des armées (concours B)

Article

Par arrêté de la ministre des armées en date du 30 mars 2022 :
I. – Le présent arrêté a pour objet de fixer les conditions d’attribution par concours sur titres et le nombre des niveaux de qualification hospitalière de praticien certifié ouverts aux militaires servant en vertu d’un contrat en qualité de médecin des armées prévu au 1° de l’article 7 du décret n° 2004-538 du 14 juin 2004 relatif à la reconnaissance des niveaux de qualifications des praticiens des armées.
II. – Les conditions d’attribution du niveau de qualification hospitalière de praticien certifié aux militaires servant en vertu d’un contrat en qualité de médecin des armées et titulaires d’un diplôme d’études spécialisées dans l’une des disciplines ouvertes au concours sont fixées par l’article 8 de l’arrêté du 26 novembre 2018 modifié fixant l’organisation des concours sur titres pour l’attribution des niveaux de qualification de praticien confirmé, de praticien certifié de médecine d’armée et de praticien certifié de recherche du service de santé des armées et pour l’attribution du niveau de qualification hospitalière de praticien certifié.
III. – Le nombre de qualifications à attribuer par corps et par discipline est indiqué dans le tableau ci-après :

 

 

Corps Discipline Nombre
de qualifications
Médecins des armées Radiologie et imagerie médicale 4
Anesthésie-réanimation 1
Oto-rhino-laryngologie – chirurgie cervico-faciale 1
Ophtalmologie 1

 

 

IV. – L’organisation et les modalités de déroulement de ce concours sont indiquées dans l’arrêté du 26 novembre 2018 précité.
V. – Les autorités hiérarchiques, chargées d’émettre un avis technique motivé et détaillé sur le candidat, sont celles mentionnées à l’article 9 de l’arrêté du 26 novembre 2018 précité.
Le titulaire de chaire, ou le cas échéant le responsable d’enseignement, concerné selon la discipline émettra également un avis motivé et détaillé sur le candidat.
VI. – Les dossiers de candidature sont établis en trois exemplaires papiers et un exemplaire dématérialisé. Ils doivent parvenir par voie hiérarchique à la direction de la formation, de la recherche et de l’innovation, bureau gestion des concours, 1, place Alphonse-Laveran, 75230 Paris Cedex 05, avant le vendredi 20 mai 2022, terme de rigueur.
VII. – La liste des candidats auxquels sont attribués les niveaux de qualification est arrêtée selon les dispositions de l’article 13 de l’arrêté du 26 novembre 2018 précité et publiée au Journal officiel de la République française.

Source : JORF n°0078 du 2 avril 2022
Texte n° 17

À lire également