Recensement militaire : comment prouver la régularité de sa situation ?
Vérifié le 04 septembre 2018 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Pour prouver la régularité de votre situation, vous devez avoir l’attestation remise au moment de votre recensement militaire (ou « recensement citoyen »). Il n’est pas délivré de duplicata. En cas de perte ou de vol de votre attestation, un justificatif de recensement vous sera fourni, sur demande.
Jeune vivant en France
À la suite du recensement militaire, la mairie vous délivre une attestation de recensement. Il n’est pas délivré de duplicata.
En cas de perte ou de vol, une attestation de situation administrative vous sera adressée par le centre du service national de votre domicile. Pour cela, vous devez lui en faire la demande :
Par mail
Vous devez joindre le scan de votre carte d’identité.
Où s’adresser ?
Vous devez joindre une photocopie de votre carte d’identité.
Où s’adresser ?
Jeune vivant à l’étranger
À la suite du recensement militaire, l’ambassade ou l’autorité consulaire délivre une attestation de recensement.
Il n’est pas délivré de duplicata.
En cas de perte ou de vol, un certificat de situation militaire vous sera délivré sur demande adressée au centre de service national de Perpignan.
Où s’adresser ?
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Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1844