Le 30 octobre 2012, un jeune élève-officier de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (Morbihan) est mort, lors d’un exercice nocturne entre élèves. Sept militaires (deux officiers et cinq élèves-officiers) seront jugés pour homicide involontaire, la semaine prochaine à Rennes, devant le tribunal correctionnel spécialisé en matière militaire.
Le sous-lieutenant Jallal Hami, jeune élève-officier de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (Morbihan), 24 ans, participait avec d’autres élèves à un rituel d’intégration, appelé « bahutage », pendant lequel les cyrards accueillent les nouveaux incorporés. Une transmission des traditions qui ne serait qu’un bizutage déguisé, selon certains. Cette nuit du 29 au 30 octobre 2012, avec onze autres nouveaux arrivants, Jallal Hami devait traverser à la nage, de nuit, avec ses rangers et son casque, un étang de deux mètres de profondeur et presque 50 mètres de long, dans une eau à 9° et au son de la Walkyrie de Wagner. Il est mort noyé.
Lire la suite sur le site https://www.ouest-france.fr
Lire également:
Noyade du Sous-lieutenant Jallal Hami : les baignades étaient interdites dans tous les plans d’eau du camp de Coëtquidan ! (16 Nov 2012)
Synthèse des informations recueillies par l’Adefdromil sur le décès par noyade du Sous-lieutenant Jallal Hami. (06 Nov 2012)
Mort d’un élève de Saint-Cyr : les valeurs très spéciales de l’école militaire ( Elsa Vigoureux ) (13 Juil 2017)
Mort de Saint-Cyr-Coëtquidan. Deux autres hauts-gradés mis en examen (27 Juin 2014)
Noyade d’un élève à Saint-Cyr Coëtquidan : une première mise en examen (22 Juin 2014)
Noyade à Saint-Cyr: ouverture d’une instruction (17 Nov 2012)
Tragique troupier à Saint-Cyr (11 Nov 2012)
Communiqué de l’Adefdromil: Décès d’un Saint-Cyrien, les langues se délient. (02 Nov 2012)