A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’Inde sur le point de louer un autre sous-marin nucléaire à la Russie

Publié le : 6 décembre 2018

La photo apparaissant en arrière-plan lors de la conférence de presse du chef de la marine indienne, le 3 décembre, était appropriée : elle montrant un sous-marin nucléaire d’attaque de la classe Akula, lançant un missile en plongée. Les discussions entre l’Inde et la Russie pour la location d’un autre sous-marin de la classe Akula-1, destiné à remplacer l’INS Chakra à la fin de sa période de 10 ans, devraient se conclure sous peu.

Pourquoi la Polynésie est vitale pour les missiles et les sous-marins chinois

Publié le : 6 décembre 2018

La Chine est décidément très active dans le Pacifique. Elle est déjà devenue la deuxième puissance en termes d’aides étrangères derrière l’Australie. Autant de cadeaux qui visent à préserver les intérêts de la Chine dans notre région, tant économiques, diplomatiques… que militaires.

Les premières frégates de taille intermédiaire moins équipées que les dernières

Publié le : 6 décembre 2018

C’est l’année prochaine que débutera la construction de la tête de série des cinq nouvelles frégates de taille intermédiaire (FTI) de la Marine nationale. Réalisés par le site Naval Group de Lorient, ces bâtiments de 121 mètres de long et 4300 tonnes de déplacement en charge remplaceront les cinq unités du type La Fayette. La première FTI sera livrée en 2023 et la dernière doit être mise en service en 2029.

L’Italie projette de construire deux croiseurs

Publié le : 6 décembre 2018

La marine italienne va-t-elle être la première en Europe à faire construire des croiseurs depuis 60 ans ? Un projet en ce sens est bel et bien à l’étude dans le cadre du remplacement des destroyers Luigi Durand de la Penne et Francesco Mimbelli. Mis en service en 1993, ces puissants bâtiments de 147.7 mètres de long pour 5400 tonnes de déplacement en charge sont équipés d’un système surface-air SM-1 MR, un système Albatros, 8 missiles antinavire Otomat, une tourelle de 127mm, trois tourelles de 76mm, de l’artillerie légère et des tubes lance-torpilles. Ils peuvent en outre embarquer deux hélicoptères, y compris des EH-101.

À lire également