A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le « Beautemps-Beaupré » de retour de sa mission Grand Nord

Publié le : 4 octobre 2018

Parti de Brest le 26 juillet et rentré le 7 septembre 2018, le bâtiment hydrographique et océanique Beautemps-Beaupré a réalisé plusieurs travaux hydrographiques aux abords du cercle polaire arctique.

Mission Corymbe : Le BPC Mistral s’entraîne avec la marine royale marocaine

Publié le : 4 octobre 2018

En route vers la zone d’opération Corymbe, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral a fait escale à Casablanca avant de patrouiller conjointement avec la frégate marocaine Allal Ben Abdallah, de type Sigma. Les deux jours passés à quai ont permis de préparer les interactions à venir avec la Marine royale marocaine, de recevoir à bord les autorités civiles et militaires locales et de faire visiter le bâtiment à deux classes du lycée Lyautey de Casablanca (lycée du réseau Agence pour l’enseignement français à l’étranger).

Des navires de l’OTAN à Cherbourg

Publié le : 4 octobre 2018

Du vendredi 5 au lundi 8 octobre, trois bâtiments militaires du groupe maritime de l’OTAN feront escale à Cherbourg-en-Cotentin : le bateau amphibie multi-missions danois HDMS Esbern Snare (138 mètres), la frégate portugaise NRP Corte real (116 mètres) et la frégate norvégienne HNoMS Helge Ingstad (134 mètres).

Le lycée Pierre-Loti de Paimpol scrute vers la Marine nationale

Publié le : 4 octobre 2018

La Marine nationale recrute 3 800 militaires tous les ans, des non diplômés au bac + 3. Et la manœuvre n’est pas évidente, selon le lieutenant de vaisseau Yann Bouvart et le maître principal, Fabien Balavoine, venus prêcher la bonne parole au lycée maritime Pierre-Loti, mercredi. Objectif : signer une convention entre le lycée et la Marine nationale, offrant ainsi une large palette de possibilités professionnelles.

Le programme de remplacement des ravitailleurs va être lancé

Publié le : 4 octobre 2018

Le programme de remplacement des ravitailleurs de la Marine nationale devrait être officiellement lancé à l’occasion du salon Euronaval (du 23 au 26 octobre à Paris – Le Bourget) où le président de la République est attendu. La décision finale de lancer le programme doit être entérinée mi-octobre à l’occasion d’un comité ministériel d’investissement. Mais la commande ne pourra toutefois être effectivement notifiée aux industriels que l’année prochaine, conformément au projet de loi de finances 2019.

À lire également