A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Opération de déminage à Dunkerque

Publié le : 30 mai 2018

Du 22 au 25 mai 2018, le groupe des plongeurs démineurs de la Manche a mené une opération sensible de destruction de trois mines anglaises devant le port de Dunkerque.

Le Cassard participe à l’exercice Argonaut 2018 au large des côtes chypriotes

Publié le : 30 mai 2018

Du 23 au 25 mai 2018, la frégate antiaérienne Cassard, en déploiement opérationnel en Méditerranée orientale, a participé à l’exercice multinational Argonaut organisé au large des côtes chypriotes. Cet exercice supervisé par le JRCC (Joint Rescue Coordination Centre) de Larnaca a rassemblé une dizaine de bâtiments de surface, quatre hélicoptères et trois avions.

Le patrouilleur Cormoran participe à un exercice de recherche et de sauvetage en mer dans les fjords norvégiens

Publié le : 30 mai 2018

Le patrouilleur de service public (PSP) Cormoran, en déploiement pour l’entraînement Dynamic Mercy 2018 s’apprête à participer à une nouvelle phase de l’exercice de recherche et de sauvetage en mer, nommée Dynamic Drift.

Mission en Méditerranée pour le bâtiment hydrographique Laplace

Publié le : 30 mai 2018

Le 30 avril 2018, le bâtiment hydrographique Laplace et son détachement de 12 marins du Service hydrographique et océanographique de la Marine (Shom) a débuté une mission en Méditerranée. L’équipage a embarqué pour l’occasion trois courantomètres et quatre marégraphes en plus d’un sondeur multifaisceaux (SMF) et d’un sondeur de sédiments dont le bâtiment est déjà équipé. Les deux vedettes hydrographiques, véritables systèmes d’armes du bâtiment, sont fréquemment sollicitées pour effectuer des levés hydrographiques en zone de petits fonds, tandis que le Laplace travaille plus au large.

Quand Gowind devient une frégate de supériorité régionale

Publié le : 30 mai 2018

Les nouvelles corvettes de Naval Group, qui n’avaient déjà pas grand-chose à envier à certains bâtiments nettement plus lourds, bénéficient de nouvelles options qui permettent de muscler significativement leurs capacités. De quoi en faire de véritables frégates de supériorité régionale.

À lire également