A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Djibouti : l’ambassadeur de France en visite à bord du chasseur de mines Lyre

Publié le : 15 mars 2018

Le 4 mars 2018, M. Christophe Guilhou, ambassadeur de France à Djibouti, a visité le chasseur de mines Lyre en mission dans les chenaux d’accès de cet important point d’appui des forces françaises.

Nouvelle-Calédonie : les unités en alerte cyclonique

Publié le : 15 mars 2018

Les moyens des trois armées en Nouvelle-Calédonie sont mobilisés à l’approche du cyclone qui touchera les îles Loyauté. Depuis mercredi 7 mars, le centre opérationnel des FANC a été activé. Le patrouilleur P400 La Glorieuse a été mis en alerte, le B2M D’Entrecasteaux rallie Nouméa.

ALFOST à la rencontre de l’équipage du sous-marin « SUFFREN », en entraînement à Toulon

Publié le : 15 mars 2018

Dans la perspective de la création de l’équipage rouge du SNA « Suffren » à l’été 2019, le groupe sous-marin (GSM) Cherbourg (qui constitue l’ossature de l’équipage d’armement) vient s’entraîner régulièrement sur les simulateurs « nouvelle génération » de l’école de navigation sous-marine de Toulon (ENSM/BPN).

Le Beautemps-Beaupré reprend la mer

Publié le : 15 mars 2018

Après un arrêt technique majeur de refonte à mi-vie de trois mois durant lequel ses équipements ont été profondément rénovés, le Beautemps-Beaupré a quitté la base navale de Brest pour une période d’entraînement avant de reprendre ses missions hydrographiques.

Marine nationale : Brest va perdre deux avisos cette année

Publié le : 15 mars 2018

Malgré le report à 2024/25 de la livraison des premiers patrouilleurs hauturiers métropolitains destinés à remplacer les anciens avisos, le retrait du service d’ici la fin 2018 des Lieutenant de Vaisseau Lavallée et Commandant L’Herminier est confirmé.

À lire également