A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le sous-marin argentin San Juan a signalé une avarie sur ses batteries lors de son dernier contact

Publié le : 20 novembre 2017

La marine argentine a confirmé officiellement que le sous-marin San Juan avait signalé à sa base une « avarie » sur les batteries.

Sous-marin argentin disparu : les 7 appels ne provenaient pas du sous-marin

Publié le : 20 novembre 2017

Le ministère argentin de la défense a expliqué que le sous-marin San Juan semblait avoir essayé d’entrer en contact par 7 appels par satellite samedi, entre la fin de matinée et le début d’après-midi. La dernière position connue, mercredi, se trouvait à 432 km (268 nautiques) au large de la côte.

La frégate Guépratte en mer Noire

Publié le : 20 novembre 2017

La frégate française F-714 Guépratte de type La Fayette dotée de missiles antinavires Exocet est entrée en mer Noire, ont annoncé dimanche les sites internet turcs qui surveillent le passage des bâtiments de guerre par le Bosphore.

Six pirates présumés interpelés par la force européenne Atalante

Publié le : 20 novembre 2017

L’état-major de l’EU-NAVFOR, force aéromaritime européenne déployée au nord de l’océan Indien dans le cadre de l’opération Atalante, a annoncé dimanche soir avoir interpelé six pirates présumés. Ces individus opéraient depuis un esquif soutenu par ce qui est présenté comme un un bateau-mère. L’opération, conduite par la frégate italienne Virginio Fasan, actuel bâtiment amiral de l’EU-NAVFOR, ainsi qu’un avion de patrouille maritime espagnol, s’est déroulée les 17 et 18 novembre.

Sous-marin argentin disparu : la marine argentine n’écarte aucune hypothèse

Publié le : 20 novembre 2017

Le porte-parole de la marine argentine, Enrique Balbi, a rendu public dimanche après-midi un nouveau communiqué sur la recherche du sous-marin ARA San Juan, disparu depuis mercredi avec 44 membres d’équipage. « Nous envisageons toutes les hypothèses, » a précisé Balbi.

À lire également