A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le capitaine de frégate Gaëtan Gayraud prend le commandement de la frégate Germinal

Publié le : 10 juillet 2017

Le vendredi 07 juillet 2017, le vice-amiral Olivier Coupry, commandant supérieur des forces armées aux Antilles, a fait reconnaître le capitaine de frégate Gaëtan Gayraud comme nouveau commandant de la frégate de surveillance (FS) Germinal. Il succède au capitaine de frégate Michael Vaxelaire.

Les CM2 de Châteaulin en visite à l’École navale

Publié le : 10 juillet 2017

L’École navale a récemment accueilli les enfants des classes de CM2 des écoles Marie Curie et Saint Joseph de Châteaulin. Après avoir visité le hall Neptune, le Borda, un poste élève et le musée, les enfants ont pris la manœuvre dans les passerelles du simulateur de navigation.

Manœuvres conjointes entre la France et l’Egypte en Méditerranée

Publié le : 10 juillet 2017

La France et l’Egypte ont débuté lundi des exercices militaires communs dans les eaux territoriales égyptiennes, qui dureront plusieurs jours, a annoncé l’armée égyptienne dans un communiqué.

Manche : 110 kilos d’explosifs découverts en mer par un apnéiste

Publié le : 10 juillet 2017

Une bombe larguée par l’aviation américaine pendant la Seconde Guerre mondiale a été découverte par un apnéiste au large de Bricqueville-sur-Mer (Manche), au nord de Granville, dans le courant du mois de juin 2017. L’engin, qui renferme 110 kilos de charge explosive, sera détruit mardi 18 juillet 2017 par le groupe de plongeurs-démineurs de la marine nationale. Le début de l’opération est prévu pour midi et un bâtiment des plongeurs démineurs, le BBPD Vulcain, basé à Cherbourg (Manche) sera sur la zone.

La marine sud-coréenne reçoit un nouveau sous-marin avancé

Publié le : 10 juillet 2017

La marine sud-coréenne a reçu un nouveau sous-marin de 1.800 tonnes ce lundi pour renforcer sa capacité de guerre sous-marine contre la Corée du Nord, a fait savoir l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA).

À lire également