A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Éric d’Astorg, nouveau commandant à la base de Lanvéoc-Poulmic

Publié le : 29 juin 2017

Le capitaine de vaisseau Éric d’Astorg a affiché ses objectifs, mardi 27 juin, durant sa prise de fonction à la base aéronautique de Lanvéoc-Poulmic. Il succède au capitaine de vaisseau Marc Gander.

La frégate canadienne NCSM Ottawa en escale à Shanghai

Publié le : 29 juin 2017

Le 26 mai 2017, au son de la fanfare de la Marine de l’Armée populaire de libération (MAPL), le NCSM Ottawa a accosté à Shanghai, en Chine. Il a été accueilli par le capitaine supérieur Wei, chef d’état-major du commandant de la base navale de Shanghai, et par l’équipage du navire hôte, le Zuxhou.

Antilles : La Marine intercepte un bateau de pêche se livrant à la vente de poissons contaminés par la ciguatera

Publié le : 29 juin 2017

Samedi 10 juin 2017 au large de Saint-Barthélemy, un navire suspecté de se livrer à des activités de pêche INN (illégale, non-déclarée, non-réglementée) a été intercepté et reconduit au port de Gustavia pour un contrôle approfondi.

Entraînement Morskoul au large des côtes bretonnes

Publié le : 29 juin 2017

L’édition 17.2 de Morskoul s’est déroulée du 12 au 15 juin 2017 au large des côtes bretonnes. Pour cet entraînement mutuel, quatre bâtiments étaient au rendez-vous. Durant quatre jours intenses, la frégate anti-sous-marine (FASM) Primauguet, le pétrolier ravitailleur (PR) Somme et les bâtiments remorqueurs de sonars (BRS) Antarès et Altaïr ont effectué de nombreux exercices, avec pour objectif commun d’être paré au combat.

Exercice GABIAN 17.2 : Mission accomplie

Publié le : 29 juin 2017

Entraînement mutuel des bâtiments de la façade toulonnaise, l’exercice GABIAN 17.2 s’est déroulé du 19 au 23 juin 2017. A un rythme soutenu, les exercices se sont enchaînés sous le commandement tactique du patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Ducuing, OTC (Officer in Tactical Command) de l’exercice. Les équipages ont ainsi pu s’entraîner dans leur cœur de métier pour conduire des opérations dans tous les domaines de lutte.

À lire également