Général Pontiès : «Le lien Armées-jeunesse affiche une nouvelle impulsion»
Alors que se tiendra demain le rallye citoyen, le général Pontiès – «patron» de la direction du Service national et ancien chef de corps à Agen – explique la relation qu’entretient la Défense avec la jeunesse.
Pourquoi la Légion étrangère porte-t-elle un képi blanc ?
Si les soldats de la Légion étrangère sont aujourd’hui reconnaissables à leur képi blanc, il n’en a pas toujours été ainsi.
Face à Daech, Macron se prépare à devenir chef de guerre
LE GRAND ANGLE DIPLO – Emmanuel Macron a commencé à toucher du doigt depuis dimanche soir la réalité de ce que sera sa fonction à partir de lundi prochain : la moitié de son temps, au moins, sera consacrée aux dossiers et aux crises du monde, à commencer par la guerre contre le djihadisme. Au micro d’Europe1, la chronique du rédacteur-en-chef international du JDD, François Clemenceau.
Complot d’extrême droite: L’Allemagne va réformer son armée
La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a déclaré mercredi vouloir procéder à des réformes au sein de l’armée, après la découverte dans ses rangs de sympathisants de l’extrême droite soupçonnés d’avoir ourdi un projet d’attentat.
Un pied en apprentissage un pied dans l’armée
Le groupement d’employeurs de Loir-et-Cher a lancé un projet novateur. Il propose aux jeunes signant un contrat d’apprentissage de servir dans la réserve.
Seconde vie pour 10 drapeaux régimentaires de l’armée de terre dont celui du 6ème RPIMa
Les drapeaux des unités dissoutes sont tous conservés au musée des Invalides. Dix d’entre eux viennent d’être sortis, pour être confiés à des unités créées mais n’ayant pas d’emblème.
Gard : un gendarme percuté lors d’un contrôle, deux motards activement recherchés
Le gendarme est choqué, il souffre d’une blessure à la jambe et de douleurs thoraciques. Un important dispositif a été mis en place pour les retrouver.
RCA: quatre Casques bleus tués dans une embuscade à 780 km de bangui
Un convoi de la Minusca a été attaqué dans la nuit de lundi à mardi, à Bangassou, ville située à 780 km à l’est de Bangui. Le bilan est lourd : 4 morts, 8 blessés, 1 disparu parmi les militaires marocains et cambodgiens. Cette attaque démontre la hausse de l’insécurité en RCA où les ONG ont de plus en plus de mal à fonctionner.