A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Mission Corymbe 136 : l’aviso EV Jacoubet s’entraine avec la marine Brésilienne

Publié le : 14 avril 2017

Le mercredi 04 avril, « L’Enseigne de vaisseau Jacoubet » a appareillé de Cotonou, au Bénin, afin de reprendre sa patrouille opérationnelle dans le Golfe de Guinée. La présence du patrouilleur brésilien P121 « APA » dans la zone a offert aux deux marines une nouvelle occasion de conduire un PASSEX (exercice d’interaction entre deux unités) avec les marines alliées présentes en Afrique.

A la mer avec les marins du Latouche-Tréville

Publié le : 14 avril 2017

Au cours de la sortie en mer de la frégate de lutte anti-sous-marine (FASM) Latouche-Tréville du 11 au 12 avril 2017, 4 élèves du Lycée naval et 7 stagiaires de la Préparation militaire marine (PMM) de Brest ont embarqué pour mieux connaitre le métier de marin.

Océan Indien : la Combined Task Force 150 passe sous commandement français

Publié le : 14 avril 2017

Le 13 avril 2017, le contre-amiral Olivier Lebas a pris le commandement de la Combined Task Force 150 pour une durée de 4 mois, succédant ainsi au commodore canadien Haydn Edmundson. La passation de commandement entre les états-majors s’est déroulée à Manama, au Royaume de Bahreïn.

A quoi ressemblerait le second porte-avions français ?

Publié le : 14 avril 2017

La plupart des candidats à l’élection présidentielle prônent le lancement d’études préalables à la construction d’un second porte-avions, complémentaire au Charles de Gaulle. Un projet à 4,5 milliards d’euros dont les contours semblent déjà assez bien définis.

L’Inde prévoit de construire 3 sous-marins Scorpène supplémentaires

Publié le : 14 avril 2017

L’Inde et la France vont lancer, après les élections présidentielles, des négociations pour augmenter le contrat des sous-marins Scorpène. L’Inde souhaite intégrer plusieurs améliorations à la proposition pour 3 nouveaux sous-marins que les 2 parties discuteraient, a indiqué un haut responsable indien de la défense.

À lire également