A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Bilan de l’opération Historical Ordnance Disposal par le groupe de guerre des mines de l’OTAN (SNMCMG 1) en Manche-mer du Nord

Publié le : 24 février 2017

Du 14 au 23 février 2017, une opération internationale de guerre des mines était programmée en Manche et sera assurée par des bâtiments de guerre de l’OTAN appartenant au Standing Nato Mine Countermeasures Group 1 (SNMCMG 1), dans le cadre de la mission Historical Ordnance Disposal (HOD).

Le chef d’état-major de la Marine reçoit son homologue australien à Balard

Publié le : 24 février 2017

L’amiral Timothy Barrett, chef d’état-major de la marine australienne, s’est rendu en France pour faire le point sur le programme SEA 1000 de construction de sous-marins par DCNS. A cette occasion, il a rencontré, le 22 février 2017, son homologue français, l’amiral Prazuck, pour analyser l’avancement de la feuille de route établie entre nos deux marines.

Le patrouilleur de haute-mer Commandant Bouan en mission Triton : 267 vies sauvées en un mois

Publié le : 24 février 2017

Le 7 janvier 2017, le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Bouan a appareillé de Toulon pour patrouiller pendant un mois en Méditerranée centrale dans le cadre de l’opération TRITON sous l’égide de l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes « Frontex ».

La Marine canadienne utiliserait des drones dans quelques années

Publié le : 24 février 2017

Les frégates canadiennes seront équipées de drones dans quelques années, selon un rapport des Forces canadiennes qui énumère les avantages de ces appareils.

Quatre Dauphin bientôt en location pour l’Ecole de Spécialisation sur Hélicoptères Embarqués et de l’Escadrille 22S à Lanvéoc-Poulmic

Publié le : 24 février 2017

Le service spécialisé de la logistique et du transport (SSLT) a diffusé un avis qui porte sur « l’acquisition d’heures de vol, sans équipage, sur des hélicoptères civils de type « DAUPHIN » au profit de l’Ecole de Spécialisation sur Hélicoptères Embarqués et de l’Escadrille 22S (ESHE/22S) ».

À lire également