Inauguration de la nouvelle École de gendarmerie de Dijon
Bernard Cazeneuve a officiellement remis le drapeau de l’école au colonel Bertrand François, commandant l’établissement. 360 élèves y sont formés depuis le 1er septembre dernier. Quatre compagnies sont incorporées à ce jour.
Un militaire de l’opération Sentinelle retrouvé mort au Val-de-Grâce
Lundi, un militaire de l’opération Sentinelle se serait suicidé dans un sous-sol de l’hôpital Val-de-Grâce, où il était hébergé.
Les Reaper français dépassent les 12 000 heures de vol
Les trois MQ-9 Reaper de l’armée de l’air déployés au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane ont récemment franchi le cap des 12 000 heures de vol, soit six mois à peine après avoir dépassé les 10 000 heures de vol en juin dernier.
Montpellier : le chien Ertone, décoré de la médaille de la défense nationale
Ce mardi matin, à Montpellier, au groupement de gendarmerie départemental de l’Hérault, avait lieu une cérémonie un peu particulière.
Gendarmerie : une médaille pour le…chien Ertone
Suicide dans la voiture de gendarmerie : un coup de couteau unique
Pratiquée ce mardi 6 décembre, l’autopsie du corps de l’homme qui s’est suicidé dans une voiture de gendarmerie, dimanche après-midi, à Saint-Georges-sur-Moulon, a confirmé que le décès était dû à un coup de couteau.
Hommage au chef d’escadron Christian Rusig
Le 30 novembre, Bernard Cazeneuve et le directeur général se sont rendus à Tarascon-sur-Ariège (09) pour honorer la mémoire du chef d’escadron Christian Rusig. Le commandant de la BTA de cette commune est décédé le 27 novembre au matin des suites de ses blessures, après avoir été volontairement percuté par un véhicule la veille au soir.
Un ex-militaire français en procès pour avoir rejoint Daech en Syrie
Jugé à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir combattu aux côtés de Daech en Syrie, Mehdi K., 31 ans, un ancien militaire de l’armée de terre, risque jusqu’à 30 ans de prison.
Djihad. 10 ans de prison requis contre un ex-militaire parti en Syrie
Nouvelles épreuves pour le délit de harcèlement sexuel
La Cour de cassation décide de ne pas transmettre une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) relative à l’inconstitutionnalité du délit de harcèlement sexuel et rappelle aux juges du fond que le délit ne s’applique pas aux faits commis antérieurement à l’entrée en vigueur de la loi qui le prévoit.