A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La PMM de Fréjus en immersion à bord du BPC Mistral

Publié le : 27 octobre 2016

Jeudi 20 octobre dernier, le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Mistral a accueilli pour 5 jours la 39ème promotion de la Préparation Militaire Marine (PMM) de Fréjus avec laquelle il est jumelé depuis maintenant deux ans. Le moment fort de ce séjour à bord du BPC fut incontestablement la cérémonie de remise du fanion à la promotion, présidée le 21 octobre par le commandant du Mistral, le capitaine de vaisseau Stanislas de Chargères, sur le pont d’envol.

Malte refuse d’accueillir les navires russes dans ses ports

Publié le : 27 octobre 2016

Le mauvais exemple est contagieux : après l’Espagne, Malte a à son tour refusé d’admettre dans ses ports le groupe naval russe avec à sa tête le porte-avions Amiral Kouznetsov, en route vers la Syrie.

Plus de 7 tonnes d’holothuries saisies et relâchées à la mer en Nouvelle-Calédonie

Publié le : 27 octobre 2016

Une opération de police des pêches a eu lieu du 20 au 28 octobre 2016, afin de faire cesser les activités de pêches illicites de trois navires vietnamiens, au niveau des îles Bélep. Il s’agit de la quatrième opération depuis le début de l’année 2016.

Les SNLE de la classe Redoutable bientôt à la casse

Publié le : 27 octobre 2016

La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié le 24 octobre le marché de déconstruction des coques des ex-sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la classe Le Redoutable.

Les derniers sous-marins indiens de la classe Scorpène ne seront pas équipés d’une propulsion anaérobie développée localement

Publié le : 27 octobre 2016

Changement de programme pour les sous-marins indiens de la classe Scorpène. La marine indienne a abandonné son projet d’installer un système de propulsion anaérobie de conception locale sur les 2 derniers sous-marins actuellement en construction, ce qui remet en question l’état de développement de cette technologie.

À lire également