Revue de presse du 25 mai 2016

Condamné en appel pour harcèlement moral, le capitaine de vaisseau Eric Delepoulle sera également sanctionné par la Marine

La cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé ce 23 mai la condamnation du capitaine de vaisseau Eric Delepoulle, 45 ans, à un an de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour harcèlement moral décidés par la chambre des affaires militaires du tribunal correctionnel de Marseille le lundi 20 janvier 2014. Ce harcèlement avait abouti le 15 juin 2010 au suicide du second maître et responsable du carré du commandant à bord de la frégate La Fayette, Sébastien Wanke, après trois mois de mission dans l’océan indien.

Cliquez [ICI]

Harcèlement dans l’armée: la condamnation du capitaine Delepoulle confirmée BFMTV.COM

Aix-en-Provence – Harcèlement dans l’armée: la condamnation du capitaine Delepoulle confirmée L’Express

Harcèlement dans l’armée : peine confirmée pour l’ex-Pacha de la frégate LafayetteFrancetv info

L’ancien commandant du La Fayette condamné en appel

 

Le dossier noir du harcèlement sexuel

L’affaire Baupin révèle, à nouveau, un climat machiste et sexiste dans le monde politique français. La situation est-elle identique en Belgique ? “Soir mag” a mené l’enquête. Les femmes politiques belges témoignent enfin.

Cliquez [ICI]
Le Harcèlement moral

 

Hôpital Legouest à Metz : le personnel inquiet face à l’avenir

Le personnel de l’hôpital Legouest regrette le manque de visibilité dans le cadre de la restructuration. La chefferie rassure et annonce une stabilisation pour 2017.

Cliquez [ICI]

 

L’opération Sentinelle, un défi pour l’armée (commandant des forces terrestres)

Le commandant des forces terrestres, le général Arnaud Sainte-Claire Deville, a estimé lundi que l’opération Sentinelle constituait un « défi » pour l’armée et a demandé que les militaires soient moins utilisés pour des gardes statiques à Paris.

Cliquez [ICI]

 

 

À lire également