Revue de presse du 20 avril 2016

DISCOURS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AUX FORCES FRANÇAISES DE L’OPÉRATION CHAMMAL

 

Même les bac + 5 se tournent vers l’armée

Titulaire d’un master 2 de philosophie, Michael a fait un choix de carrière plutôt inattendu : l’armée. « J’ai toujours eu l’idée d’entrer à l’école militaire de Saint-Cyr, explique le jeune homme. Les attentats de ces derniers mois ont accentué ma motivation. » Michael a déjà effectué une préparation militaire pour devenir officier dans l’infanterie. « Je veux inscrire mon cursus dans la pratique, servir la France dans l’action », fait-il valoir pour expliquer son parcours plutôt atypique.

Cliquez [ICI]

 

Wimille : un jeune militaire tué en hélicoptère aura une place à son nom !

Il y a dix ans presque jour pour jour, Emmanuel Vanhoutte, un Wimillois de 32 ans, périssait dans le crash d’un hélicoptère avec deux autres militaires. La place de la Gare de Wimille prendra bientôt son nom.

Cliquez [ICI]

 

VIDEO. A la gare Montparnasse, les forces spéciales simulent un attentat de masse

Le Raid, la BRI et le GIGN ont participé à un exercice commun à Paris pour appliquer les nouvelles consignes en cas d’attaque terroriste.

Cliquez [ICI]

Raid, BRI, GIGN: Bernard Cazeneuve dévoile son plan d’intervention antiterroriste

 

Pas de Légion d’Honneur pour le 3e RG de Charleville

Le ministre de la Défense a tranché : un régiment ne peut obtenir la Légion d’Honneur. Le 3 e RG ne sera donc pas distingué, malgré une initiative ardennaise en ce sens.

Cliquez [ICI]

 

L’hommage de Hollande à trois soldats morts au Mali : « ils ont tout donné »

Un hommage national et solennel a été rendu mercredi par François Hollande aux trois soldats tués au Nord Mali lors d’une opération de la force française Barkhane.

Cliquez [ICI]

Les trois soldats morts au Mali vont recevoir les honneurs militaires

 

Carcassonne / Suicide au « 3 » : pas d’autopsie demandée par le Parquet

Plusieurs jours après le suicide du jeune soldat du 3e régiment parachutiste d’infanterie de marine (3e RPIMa) de Carcassonne, survenu alors que le militaire de 22 ans venait de prendre sa garde, le procureur de la République de Carcassonne a confirmé mardi son choix de ne pas procéder à l’autopsie du corps du jeune homme originaire de Poitiers.

Cliquez [ICI]

 

Justice à Rennes. Le gendarme harcelait ses collègues

Ses « plaisanteries » étaient du harcèlement sexuel. Un gendarme d’Ille-et-Vilaine a été condamné, mardi, par le tribunal correctionnel de Rennes

Cliquez [ICI]

 

Le « phénomène Tauzin »

En 2014, Éric Zemmour présentait un excellent diagnostic des « 40 années qui ont défait la France » dans Le Suicide français. En 2015, Philippe de Villiers témoignait à l’issue de sa courageuse carrière politique dans Le moment est venu de dire ce que j’ai vu. Le nouveau livre de Didier Tauzin s’inscrit dans cette lignée et pourrait bien être le succès de librairie de l’année 2016.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À lire également