L’EI forme des combattants pour frapper en Europe, dit Le Drian
La France possède des éléments prouvant que l’Etat islamique dispose en Syrie de centre de formation de combattants étrangers destinés à frapper en Europe, et en France en particulier, déclare le ministre français de la Défense.
Benoît Lugan prend la barre de l’Ecole navale
Retour aux sources pour Benoît Lugan. A cinquante-sept ans, ce contre-amiral prend la barre de la célèbre Ecole navale, créée en 1830 et qui forme des officiers de la Royale.
LA COUR DES COMPTES SE PENCHE SUR L’OFFICE NATIONAL D’ÉTUDES ET DE RECHERCHES AÉROSPATIALES
La Cour des Comptes a publié lundi 7 septembre 2015 un rapport concernant l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA). Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les sages du Palais Cambon se montrent très sévères à l’encontre d’une institution qu’ils considèrent comme délaissée par l’Etat.
Touche pas à ma caserne !
Dans le cadre de la loi de programmation militaire 2016-2020, le 1er Régiment d’Artillerie de Bourogne pourrait perdre 212 soldats, soit 20% de ses effectifs. Un scénario catastrophe et impensable pour le maire de la commune qui rencontre ce mercredi le ministre de la Défense à Paris.
Nouvelle-Calédonie : deux gendarmes blessés lors d’une interpellation
Deux gendarmes ont été blessés dont l’un grièvement samedi en Nouvelle-Calédonie, lors d’une interpellation à la périphérie de Nouméa, indique la gendarmerie.
Vers 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, quatre gendarmes étaient en intervention à Boulari, sur la commune du Mont-Dore, pour interpeller un homme en train de voler une moto.
«Une voiture est alors venue les percuter délibérément de façon très violente. Deux gendarmes ont été touchés, l’un a été grièvement blessé, l’autre plus légèrement», indique un porte-parole de la gendarmerie nationale dans l’archipel. Les gendarmes ont été hospitalisés mais pour aucun d’eux le pronostic vital n’est engagé.
Saint-Nazaire : un gendarme tué d’une balle dans la tête
C’est probablement un drame amoureux qui a couté la vie ce jeudi à une jeune recrue de la gendarmerie à Saint-Nazaire (Bretagne). Un gendarme-adjoint de 20 ans a été tué d’une balle dans la tête.
Saint-Nazaire. Le gendarme adjoint se serait donné la mort
Saint-Nazaire. Un gendarme adjoint vendéen tué hors service
Saint-Nazaire Crime passionnel : un gendarme de 20 ans tué par arme à feu
Un gendarme adjoint volontaire de 20 ans tué par balle à Saint-Nazaire
Louvres : 20 mois ferme pour avoir renversé un gendarme
Le chauffard de 45 ans qui avait forcé un barrage de gendarmerie ce mercredi, à Louvres sur la place de la gare, a été condamné ce jeudi par le tribunal correctionnel à vingt mois de prison ferme. Les magistrats ont prononcé son maintien en détention, il a été incarcéré à la maison d’arrêt d’Osny.