Création de sept nouvelles escadres dans l’armée de l’air
Après quatre en 2014, l’armée de l’air crée sept nouvelles escadres aériennes, niveau supérieur à l’escadron qui correspond peu ou prou à un régiment pour l’armée de terre. Ces escadres vont voir le jour sur les bases aériennes d’Evreux, Saint-Dizier, Luxeuil, Mont-de-Marsan, Cazaux et Orléans …
Aux Etats-Unis, deux femmes symboles d’une nouvelle génération combattante
L’armée américaine accordera vendredi pour la première fois un insigne de combattant d’élite Ranger à deux jeunes femmes, avant-garde d’une nouvelle génération de militaires admises aux postes de combat, même les plus exposés.
Métiers et parcours professionnels en sciences humaines dans l’armée de terre
Dans l’armée de terre, le domaine de spécialités sciences humaines (DS SHU) regroupe les personnels militaires du et civils chargé d’exercer les métiers relatifs aux sciences humaines : sociologie et démographie ; psychologie ; histoire ; conservation du patrimoine.
LE CROTOY(80) Prison ferme pour des violences contre les gendarmes
Un homme a été condamné à de la prison ferme pour outrage à agent, menaces et violences ce mercredi 19 août, en comparution immédiate, par le tribunal d’Amiens.
Centrafrique : nouvelles accusations de viols contre des Casques bleus
« Ces nouvelles allégations font état du viol de trois jeunes femmes par trois membres du contingent militaire de la Minusca », a déclaré l’ONU.
Vendredi 20 août 1915 : le torpillage de l’Arabic
Lancé en décembre 1902, ce paquebot long de 183 mètres s’est tout d’abord appelé le Minnewaska avant de prendre le nom d’Arabic peu avant sa mise à l’eau. Il peut accueillir environ 1.200 passagers, dont 200 en première classe, et peut filer jusqu’à 16 nœuds.
« Valérie André, un destin exceptionnel »
Médecin, parachutiste, pilote, puis première femme militaire à devenir général, Valérie André est une légende des armées et de la France.
Samedi 21 août 1915 : l’Italie déclare la guerre à la Turquie
Pour l’Italie, ce n’est qu’une déclaration de plus. Elle avait déjà rompu sa neutralité tourmentée, le 24 mai 1915, en déclarant la guerre à l’Autriche-Hongrie, empire auquel elle était liée depuis 1882 par le traité de la Triplice.