Revue de presse du 3 août 2015

Mardi 3 août 1915 : la dégradation et l’incarcération du colonel Desclaux

En janvier 1915, il est inculpé dans une affaire que certains s’efforcent de considérer comme mineure. Il s’agit tout de même de « recel de denrées alimentaires, de munitions, d’armes appartenant à l’État et de détournements ».

Cliquez [ICI]

 

Arnaque : Des faux gendarmes agissent en Mayenne

Il y a quelques jours à Meslay du Maine, un faux « agent des eaux » se présente au domicile d’un retraité. Il vérifie le circuit d’eau puis s’en va. Peu de temps après son départ, deux « faux gendarmes » se présentent à leur tour et demandent à vérifier si des vols ont été commis par ce faux agent. L’un d’eux passe dans les différentes pièces de la maison et se saisit des objets de valeur pendant que l’autre continue d’occuper la personne âgée, mise en confiance.

Cliquez [ICI]

 

Brahim, sauvé de la mort par un ancien légionnaire

Aux alentours des 19h30 lundi, Brahim Médyouni était au volant de son véhicule sur la route de Saint-Martin-Lalande à Castelnaudary. Tout à coup, ne se sentant pas bien, il se gare et sort de son véhicule en titubant. Michel Iliev, qui circulait à vélo, le croise, intrigué par cette personne qui se trouvait au milieu de la route. «Il était courbé.

Cliquez [ICI]

 

Un gendarme de Vatan se suicide avec son arme de service

Éric Laffatigue, gendarme unanimement apprécié, s’est donné la mort dans son appartement hier matin. Une cellule psychologique va être mise en place pour soutenir ses collègues.

Cliquez [ICI]

 

Des gendarmes adjoint(e)s

La gendarmerie recrute
Le groupement de gendamerie communique : «Devenez volontaire dans la gendarmerie pour une première expérience professionnelle forte et valorisante. En tant que gendarme adjoint volontaire (GAV) , vous serez «l’équipier» des sous-officiers et les seconderez dans la plupart des missions de la gendarmerie :prévention de la délinquance, enquêtes judiciaires,interventions sur des accidents, assistance et secours…Les Conditions requises sont les suivantes : être de nationalité française, être âgé de 17 à 25 ans, avoir accompli sa JDC (Journée Défense et Citoyenneté), aucune condition de diplôme.

Cliquez [ICI]

 

Indre : ils enferment les gendarmes pour être tranquille durant leur casse

Avant de s’emparer d’un distributeur, des cambrioleurs avaient pris le soin de cadenasser la grille de la caserne de gendarmerie pour être tranquille.

Cliquez [ICI]

Ils enferment les gendarmes dans leur caserne pour faire leur casse !

 

Quarante-cinq nouveaux réservistes au RICM

Chaque année, une session de formation militaire initiale de réserve (FMIR) est organisée au Régiment d’infanterie-chars de marine (RICM) de Poitiers. Cette année, 45 jeunes âgés de 17 à 35 ans dont deux femmes, étudiants ou exerçant une activité professionnelle, ont été volontaires pour suivre deux semaines de formation intensive visant à leur faire découvrir le métier de soldat et les valeurs militaires, autour d’un programme chargé, à la fois physique et technique : marche au pas et procédures pour défiler, entraînement au tir, secourisme au combat, topologie et transmissions.

Cliquez [ICI]

À lire également