Du bon « service »
Les médias, tous les Français, parlent de la crise. Les images du week-end inquiètent. De la crise financière à la crise économique, de la crise sociale à la crise de société, des excès de l’ultralibéralisme aux violences de l’ultragauche, on peut se demander de quoi seront faites les toutes prochaines années. Parmi toutes les interrogations, que j’entends l’une me semble très importante, celle de la cohésion sociale.
Armentières: des élèves de CAP vont se frotter aux chiens de combat de l’Armée
L’Institut Nicolas-Barré poursuit son partenariat avec l’Armée, lancé en 2004. Dix-huit jeunes, entre 17 et 19 ans, en CAP agent de sécurité, iront durant quatre semaines en stage au bataillon cynophile à Suippes.
Le général Lauzier remplace D. Lefeuvre
Le général Jean-Yves Lauzier a été nommé, le 1er juillet 2015, adjoint du directeur des ressources humaines de l’armée de terre et commandant des écoles de l’armée de terre. Il fera sa première apparition publique lors des cérémonies du 14 Juillet.
Le général Paulet sur le départ
Coup de pouce aux soldats de l’opération Sentinelle
Les soldats mobilisés sur le territoire français, notamment pour l’opération Sentinelle mise en place après les attentats de janvier, vont recevoir un coup de pouce financier, a annoncé jeudi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.
Attentats : une prime pour les soldats de l’opération Sentinelle
Plus du tiers des militaires servent en dehors du ministère de la Défense
Plus du tiers (34,1%) des 326 205 militaires français servent en dehors du ministère de la Défense, apprend-on dans le 9ème rapport du Haut comité d’évaluation de la condition militaire, qui a été présenté ce matin à la presse. L’essentiel d’entre eux sont des gendarmes dépendant du ministère de l’Intérieur, qui a également la tutelle des Unités d’intervention de la sécurité civile et de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris.
Nicolas Dhuicq réagit au vol du dépôt de Miramas
La sécurité du dépôt de munitions de Brienne a été renforcée ce mercredi matin suite au vol d’explosifs sur le site militaire de Miramas.
Sedzère : un site de munitions sous très haute surveillance
Les dépôts de munitions de l’armée sont-ils sûrs ? La question est posée après le vol d’au moins 150 détonateurs et des pains de plastic sur un site militaire de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, dans la nuit de dimanche à lundi (notre édition d’hier). « Évidemment, quand j’ai appris cela, j’ai pensé au nôtre, mais j’ai tout à fait confiance dans la sécurité de ce site, qui a été rénové il y a une dizaine d’années », notait hier soir le maire de Sedzère, qui est aussi un ancien militaire.
Vol de munitions à Miramas : la faillite du système France
Les vacances commencent bien ! L’école tout juste finie, toute la famille se réjouit de larguer les amarres et de rejoindre, en voiture, en train ou en avion, son lieu de prédilection. Eh bien, alors que petits et grands remplissaient leurs valises, un ou des individus, à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, dans la nuit de dimanche à lundi, s’introduisaient dans l’enceinte d’un dépôt de munitions de l’armée de terre pour s’emparer d’environ 190 détonateurs, dix pains de plastic, 40 grenades et 66 bouchons-allumeurs. Selon les premières estimations.