Le harcèlement sexuel est répandu au sein de l’armée et des écoles aux Etats-Unis
Le harcèlement sexuel était répandu au sein de l’armée et des écoles aux Etats-Unis, et les victimes étaient des femmes et des enfants, selon un rapport, intitulé « L’état des droits de l’homme aux Etats-Unis en 2014 », publié vendredi.
Luxembourg. Enquête pour harcèlement sexuel contre un sous-officier
Un sous-officier qui travaille au centre de recrutement de l’armée au Haerebierg près de Diekirch fait actuellement l’objet d’une enquête pour harcèlement sexuel contre deux recrues, c’est ce qu’ont révélé nos confrères de RTL. L’information vient d’être confirmée par l’état-major de l’armée.
NANCY : LE COLONEL DUBUIS, PATRON DES GENDARMES DE MEURTHE-ET-MOSELLE, S’EN VA
Nancy. « Victimes » et « gendarmes ». Deux mots qui auront jalonné durant quatre ans, le parcours du colonel Christophe Dubuis, commandant du Groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. L’officier supérieur l’a rappelé jeudi, lors de son cocktail de départ, dans les grands salons de la préfecture. Au 1er août, le colonel Dubuis rejoindra la direction générale de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux (92) où il prendra la direction du bureau formation, à la sous-direction des compétences.
Le degré de contrôle du juge administratif sur les sanctions infligées aux détenus.
La question du degré de contrôle que le juge administratif exerce sur le quantum de la sanction disciplinaire infligée à un prisonnier vient de faire l’objet d’une évolution jurisprudentielle importante. Alors qu’il exerçait auparavant un contrôle de l’erreur manifeste d’appréciation, désormais, en vertu de la jurisprudence M. Boromée, le juge se livre à un contrôle normal (CE 1er juin 2015 M. Boromée).
Attentat en Isère : « Le renseignement ne peut pas empêcher une telle action »
Merah, les frères Kouachi, Ghlam, Coulibaly, et maintenant Yassine Salhi : tous sont passés à l’acte, tous avaient été repérés un jour par le renseignement.
Pour Sentinelle, l’armée loue 200 véhicules civils en Ile-de-France
On les voit dans les rues de Paris et de la région parisienne : des véhicules civils avec de gros autocollants de l’armée de terre et de l’opération Sentinelle.
Saint-Cyr Coëtquidan à Guer. Le général Blachon futur commandant
Le général Frédéric Blachon succédera au général Antoine Windeck à la tête des Écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan.
Un nouveau patron pour les 700 gendarmes de l’Essonne
Un peu d’humour au milieu d’une cérémonie officelle. A son image, le colonel Sylvain Duret a dit au revoir à ses hommes et aux principales personnalités du département, avec politesse, mais en toute décontraction. «Merci pour ce moment, Monsieur le préfet», a-t-il d’abord lancé dans un grand sourire, avant de s’adresser à son successeur, le colonel Jean-Marc Michelet qui dirigera les quelques 700 gendarmes de l’Essonne à partir du 1er août : «Je ne m’en fais pas, tu n’auras pas à t’arracher les cheveux que tu n’as pas, car tu sauras présider ce beau groupement.
Cinq mois après « Charlie Hebdo », où en sont les mesures Vigipirate ?
Depuis les attentats de « Charlie Hebdo » en janvier dernier, le plan Vigipirate a été élevé à son niveau le plus haut.