Un lieutenant-colonel des pompiers, adjoint au chef d’État-major de la Zone Antilles, a été placé hier en détention provisoire pour agression sexuelle et viol sur mineure de moins de 15 ans. Il est également soupçonné d’avoir effacé plusieurs milliers de photos érotiques réalisées avec la jeune victime.
L’adjoint du chef d’État-major de la zone Antilles a été incarcéré de façon préventive hier matin, à la suite d’un débat public avec le juge des libertés et de la détention. Cet officier sapeur-pompier professionnel, portant le grade de lieutenant-colonel, a été mis en examen pour agression sexuelle et viol ou tentative de viol sur mineure de moins de 15 ans, par personne ayant autorité. Il lui serait également reproché d’avoir eu en sa possession plusieurs milliers d’images pédo-pornographiques.
Tout aurait commencé, voilà environ un mois et demi avec les accusations d’une fillette de son entourage familial. Après le dépôt de plainte des parents, les gendarmes de Trinité ont mené l’enquête : il est bientôt apparu que plusieurs milliers de photos de la jeune victime avaient effectivement été effacées de l’ordinateur personnel du mis en cause, juste après les déclarations de l’enfant. Plusieurs disques durs ont été saisis au domicile, ainsi qu’à la préfecture, lieu de travail du fonctionnaire. D’ici peu de temps, les enquêteurs pourront reconstituer les fichiers détruits.
Le père, furieux
Placé en garde à vue mardi matin, l’officier aurait reconnu avoir réalisé des photos à caractère érotique. Mais il nie farouchement les accusations de viol et d’agression sexuelle, apprend-on de source proche du dossier. Malgré ses dénégations, le magistrat en charge des libertés et de la détention a…
Lire la suite sur le site: Franceantilles.fr en cliquant [ICI]