Pourquoi la France doit se soucier de la situation en mer de Chine
Le député socialiste du Finistère Gwenegan Bui est le coauteur d’un rapport sur les tensions, notamment maritimes, en mer de Chine méridionale. Interview.
Brutale disparition d’un gendarme
La nouvelle est tombée, aussi inattendue que terrible : le gendarme David Hâté est brutalement décédé, vendredi soir, à son domicile, à l’âge de 34 ans. Il laisse trois jeunes enfants, deux filles de 3 et 9 ans et un petit garçon de 7 ans, ainsi qu’une épouse, Laëtitia qui a été élue l’an dernier au fauteuil d’adjointe au maire de Monclar-de-Quercy, plus particulièrement chargée des affaires scolaires.
Dans les Hautes-Alpes, plus de 18% des gendarmes sont des femmes
La Journée des droits des femmes, célébrée ce 8 mars, est l’occasion de rappeler que la gendarmerie nationale a entrepris depuis 1983 de féminiser ses effectifs, atteignant aujourd’hui un taux de 17,8 % au plan national. Dans les Hautes-Alpes, le groupement de gendarmerie accueille ainsi dans ses rangs 60 femmes (tous statuts confondus) sur ses 325 personnels d’active (soit 18,5%), tant en état-major et services administratifs que dans les unités opérationnelles.
Montpellier : la capitaine Heftre revient sur la féminisation de lagendarmerie
2 000 gendarmes sont des femmes
Journée de la Femme : la « touche féminine » de la gendarmerienationale des Hautes-Alpes
Un drone aperçu au-dessus d’une « base militaire » sensible
Un drone a été aperçu samedi 7 mars au soir survolant une « base militaire » sensible, à Seine-Port (Seine-et-Marne). C’est là que se trouve un centre de la Marine chargé des communications avec les sous-marins en plongée, affirme des sources proches de l’enquête à l’AFP.
Le contrat multiservices de la BdD de Creil fait l’objet d’un nouveau marché (2015-2019)
Depuis un marché passé en août 2011, DES (Défense Environnement Services) assure la fonction support de la base de défense de Creil. DES a été créé par Veolia (51%) et DCNS (49%). A Creil et Selis, DES travaille avec Elior.
Neuron, ce drone de combat qui permet à la France de rester au niveau des Etats-Unis
Conduite d’abord par Dassault Aviation puis la direction générale de l’armement (DGA), la campagne d’essais du Neuron en France, qui s’est achevée fin février, a produit « tous les résultats attendus ». Le drone de combat a effectué son 100e vol fin février.