Budget de la Défense : du plomb dans l’aile des sociétés de projet et de la location des équipements militaires
Un amendement de la loi Macron de modernisation de l’économie française va autoriser ce jeudi les Sociétés de projet pour financer de façon extra-budgétaire des matériels militaires comme l’avion de transport A400M d’Airbus et la frégate multi-missions (FREMM) de DCNS. On achète pour relouer aussitôt aux armées françaises. Quel sens faut-il donner à cette première ? Un tour de passe-passe comptable ou une innovation financière ? Loin des assurances du ministère de la Défense, de la Direction générale de l’armement (et des industriels), il semble que le ministère et la direction du Budget soient beaucoup plus circonspects et proposent des plans B…
Pour assurer le budget de Défense, faut-il louer du matériel militaire ?
L’armée française ne va plus survoler les zones de nidification du gypaète
L’armée française va s’engager jeudi à ne plus survoler, sauf cas de force majeure, les zones de nidification du gypaète barbu, un rapace en danger dont il ne reste que 53 couples en France.
L’armée française va ménager le gypaète barbu, rapace en danger
3e Rima. Les marsouins engagés dans des combats à Bria
En Centrafrique, des unités du 3e Régiment d’infanterie de marine, de Vannes, ont participé, avec des casques bleus marocains, à la reprise de la ville de Bria.
La Valbonne : des militaires se préparent à affontrer le virus Ebola
C’est une mission d’un genre un peu particulier qui se prépare près de Lyon, à la Valbonne, au centre de formation opérationnelle de santé des Armées. Un détachement militaire se prépare à affronter le virus Ebola, un redoutable ennemi invisible.
Plan Vigipirate alerte attentat: « On a un peu l’impression d’être en guerre »
RMC a passé un après-midi avec des soldats venus du 126e régiment d’infanterie de Brive-la-Gaillarde et chargés de la surveillance d’une école juive à Paris.