VIDEO. Afghanistan : les derniers soldats français passent le relais
C’est une journée symbolique après treize années de présence. Les tout derniers soldats français présents en Afghanistan s’apprêtent à passer définitivement le relais mercredi à un contingent turc à l’aéroport militaire de Kaboul où leur mission se termine.
L’ex-légionnaire menaçant condamné à 8 mois de prison
Dans la nuit du 26 au 27 décembre dernier, vers 23 h 30, à Bram, Jean Imouche, un ex-légionnaire de 37 ans, après une soirée arrosée, pénètre dans l’ancien immeuble qu’il occupait avec son ex-concubine dont il est désormais séparé. Il frappe à la porte de son ancien voisin, tambourine aux portes d’autres occupants de l’immeuble et selon les différents témoignages se montre agressif et profère des menaces de mort. Il remonte dans son véhicule puis est interpellé quelques minutes plus tard par les gendarmes qui constatent que Jean Imouche accuse un taux d’alcoolémie.
Le Drian inaugure une nouvelle base militaire française au Tchad
Jean-Yves Le Drian a ensuite pris un avion militaire pour visiter une nouvelle base française, dans le nord du Niger, à Madama. Un site qui se trouve tout près des premiers sanctuaires jihadistes de Libye.
Le ministère de la Défense va commander trois drones supplémentaires
Le drone est la nouvelle arme fatale dans la lutte contre les djihadistes. De la base de Niamey, ils décollent et survolent le nord du Mali et du Niger.
Opération Barkhane : Le Drian annonce l’achat de trois nouveaux drones Reaper
Jean-Yves Le Drian en visite surprise au Niger
Le ministre français de la Défense s’est rendu tout près des premiers sanctuaires jihadistes libyens, contre lesquels Paris tente de mobiliser la communauté internationale.
Sahel Le Drian avec les militaires français de Barkhane
Niger: visite surprise de Le Drian près des sanctuaires jihadistes libyens
Vannes. La guerre en Afghanistan a tué 5 soldats du 3e Rima
Le dernier contingent de militaires français a mis fin mercredi à sa mission après treize années de présence française dans le pays. En 2009, le régiment vannetais y a payé un lourd tribut.
Ces personnalités qui ont dit « non » à la Légion d’honneur
Thomas Piketty est loin d’être le seul à avoir refusé la plus haute distinction française. Avant lui, Marcel Aymé et Brigitte Bardot, notamment, l’ont déclinée.