Plus de missions, moins de moyens, l’armée française est en surchauffe
Les armées françaises ont rarement été autant sollicitées par leur chef, François Hollande.
Tour de France. Quand Le Drian régale aux frais du ministère de la Défense [exclusif]
Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, serait-il déjà en campagne électorale à un an des régionales en Bretagne ? Et utiliserait-il l’argent du ministère de la Défense pour financer cette campagne ? C’est la question que se posent désormais certains élus et maires de Bretagne.
Hommage à nos morts, à nos blessés, ainsi qu’à leurs familles
A l’approche des fêtes de Noël, le général d’armées Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées (CEMA), a tenu à témoigner son soutien aux associations qui, chaque fin d’année, organisent des événements en hommage aux militaires morts en opérations, à ceux qui y ont été blessés, ainsi qu’à leurs familles.
Avant les associations professionnelles, les conclusions du Conseil supérieur de la fonction militaire
Avant la remise du rapport Pêcheur sur la création des associations professionnelles militaires (APM), le Conseil supérieur de la fonction militaire a tenu sa 92e session. Les militaires ont pris acte des arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme et savent bien que leur métier très spécifique empêchera les dérives qu’ils craignent à propos de la syndicalisation… Les fameuses APM seront sans doute représentées au sein du CSFM, organisme jugé efficace de la concertation militaire.
Armées: Vers une reconnaissance du droit d’association chez les militaires
L’armée de terre va étudier un nouveau modèle d’organisation
Du changement dans l’air pour l’armée de Terre. Le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Jean-Pierre Bosser, a affirmé ce jeudi qu’il travaillait sur un nouveau modèle de défense, articulé autour de trois «piliers»: Les forces spéciales, les forces conventionnelles et la défense du territoire national
En Touraine, l’armée apporte 100 M€ de salaires
Délégué militaire départemental, commandant la place de Tours, le général Dominique Lefeuvre fait le point sur la présence militaire en Indre-et-Loire.