Un colonel assure qu’un gendarme vaut «un policier et demi, voire deux»
Un colonel de l’armée de terre a assuré récemment devant les parlementaires qu’il fallait «un policier et demi, voire deux» pour faire le travail d’un gendarme, des propos condamnés par le syndicat de police Alliance, premier syndicat des gardiens de la paix.
Armée de l’air : plus de 2500 aviateurs ont passés plus de 5 mois hors de leurs bases
Cette année, 2500 aviateurs auront passé plus de 5 mois (150 jours) hors de leurs bases, en «jours découchés» selon le terme militaire.
Le ministère de la Défense commande 16 radars de défense aérienne à ThalesRaytheon
Le ministère de la Défense a passé contrat auprès de ThalesRaytheonSystems pour la fourniture de 16 radars fixes et mobiles
Un Alpha Jet s’écrase près de Tours : 1 mort
Un avion militaire d’entraînement Alphajet s’est écrasé vers 17H30 à Rochecorbon (Indre-et-Loire), près de Tours, sur un bâtiment abritant une structure d’accueil pour handicapés.
Crash mortel d’un avion militaire sur un bâtiment près de Tours
Crash d’un avion militaire à Vouvray : ce que l’on sait
« La quasi-totalité des capacités » de l’armée de l’air mobilisées
Ses avions volent et frappent les djihadistes, en première ligne, au Sahel et en Irak. Mais l’armée de l’air française a engagé dans les opérations extérieures « la quasi-totalité de ses capacités », indique son chef d’état-major, le général Denis Mercier. Invité de l’Association des journalistes de défense, mercredi 10 décembre, le général a éclairé les guerres actuelles depuis les coulisses. Au-delà de « l’engagement remarquable » de ses troupes, l’armée de l’air, comme les autres très sollicitée par le pouvoir politique, ne cache pas ses limites.
Général Denis Mercier, CEMAA : » Plus que jamais durant cette période, il faut penser différemment, avec l’humain au cœur de la réflexion «
Chef d’état-major de l’armée de l’air depuis septembre 2012, le général Denis Mercier est autant engagé que ses troupes – » nous ne pourrions pas absorber une troisième crise « …
Savoie : les gendarmes retrouvent le corps d’un militaire disparu en randonnée
Le corps d’un militaire appartenant au 13e bataillon de chasseurs alpins de Barby, parti en randonnée lors d’une permission, a été retrouvé mercredi matin. La victime âgée de 33 ans, a été retrouvée vers 10h10, sous l’aplomb du sommet de la Dent du Corbeau (2286 mètres), situé sur la commune de Notre-Dame-des-Millières (Savoie), par les services de secours qui le recherchaient depuis lundi.