Décès d’un soldat français en Afghanistan

Le Président de la République a appris avec une grande tristesse le décès ce matin du sergent Johann HIVIN-GÉRARD du 3ème RIMa de VANNES, grièvement brûlé dans l’attaque de son véhicule blindé le 4 septembre dernier. (Ce jour là, au cours d’une patrouille entre NIJRAB et BAGRAM, un véhicule de l’avant blindé du GTIA KAPISA appartenant à un convoi de 7 véhicules avait subi une attaque par IED. Celle-ci avait entraîné la mort d’un sous-officier et d’un militaire du rang et blessé les 8 autres occupants.)

Le chef de l’Etat s’associe à la douleur de la famille et à celle de leurs proches. Il leur exprime ses condoléances attristées et souhaite un prompt rétablissement aux sept autres blessés.

Ses pensées vont également à leurs compagnons d’armes du 3ème Régiment d’Infanterie de Marine de Vannes.

Le Président de la République a réaffirmé que ce nouveau décès n’entamait pas la volonté de la France de poursuivre son engagement en Afghanistan au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l’ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan.

Source: site http://www.elysee.fr droits de reproduction réservés et strictement limités.

À lire également