Revue de presse du 16 novembre 2014

Saint-Lô : don du sang au profit des militaires blessés en OPEX

Collecte organisée par le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA)

Mairie de Saint-Lô
Jeudi 20 novembre 2014
De 8 h 30 à 13 h

Cliquez [ICI]

 

11 Novembre à Trémel. Le drapeau des anciens combattants découpé

Des incidents sont survenus après les cérémonies du 11 Novembre à Trémel. La maire, Thérèse Bourhis, fait part de son indignation dans un communiqué dont voici un extrait.

Cliquez [ICI]

 

Bombardement de Bouaké : l’enquête rendue impossible

EXCLUSIF FRANCE INTER | Dix ans après le bombardement du camp militaire français de Bouaké en Côte d’Ivoire, l’ancien conseiller justice de Michèle Alliot-Marie dément les déclarations de l’ex-ministre de la Défense.

Cliquez [ICI]

 

Des gendarmes lancent une pétition pour le maintien des grenades offensives

«Ne désarmez pas les gendarmes!» La suspension des grenades offensives, qui fait suite à la mort de Rémi Fraisse à Sivens, ne plaît pas à tout le monde à en juger par la pétition lancée ce jeudi en faveur de leur «maintien».

Cliquez [ICI]

Gendarmes : à notre tour de les défendre !

 

Rémi Fraisse : Cazeneuve s’explique, les gendarmes bientôt entendus

Les gendarmes se doutaient dès le début que la mort de Rémi Fraisse était due à une grenade des forces de l’ordre, indiquent des documents publiés mercredi par Le Monde etMediapart. Selon RTL, ils vont être entendus par la justice. Sur France Inter, Bernard Cazeneuve a livré sa version des faits.

Cliquez [ICI]

Mort de Rémi Fraisse : une communication officielle parcellaire

 

Procès à Toulon du meurtrier des femmes gendarmes de Collobrières

Abdallah Boumezaar est jugé aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Toulon pour des vols, avec son ex-compagne Ines Farhat. Le procès aux assises pour les meurtres d’Alicia Champion et Audrey Bertaut se tiendra en février à Draguignan.

Cliquez [ICI]

 

Navire Mistral: de quoi s’agit-il?

La vente de deux Mistral à la Russie est à nouveau au cœur de la polémique entre Paris et Moscou. Ce vendredi, les autorités russes ont posé un ultimatum à la France afin que ces navires soient livrés dans les délais impartis sous peines de « sérieuses compensations financières ».

Cliquez [ICI]

À lire également