Le sergent chef Courtois retrouvé mort en Guyane

Jean-Yann Courtois, sergent chef du RSMA en Guyane, a été retrouvé sans vie dans son bureau, lundi. Le militaire originaire de Bras-Panon est décédé dans des circonstances floues.

La famille de Jean-Yann Courtois réclame des réponses. Le militaire de 34 ans, installé en Guyane depuis deux ans, est décédé lundi, dans son bureau du RSMA. Une mort accidentelle selon les premières informations. Dans son édition du jour, le Jir évoque la piste du suicide. Le militaire se serait donné la mort par arme à feu.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. Le sergent chef Jean-Yann Courtois, membre du 2e régiment d’infanterie de Marine (RIMA), avait une carrière militaire déjà bien remplie. Engagé dans l’armée depuis 14 ans, le Panonais avait notamment participé à des missions en Afghanistan.

Il avait également défilé sur les Champs-Elysées en juillet 2011 et avait été décoré de la médaille de la valeur militaire. Son épouse et lui avaient même été invités à la table de Nicolas Sarkozy.

Depuis deux ans, Jean-Yann Courtois occupait le poste de chef de section en charge de l’instruction des jeunes Guyanais au régiment du service militaire adapté à Saint-Jean du Maroni.

Le 18 juillet 2011, le sergent chef Jean-Yann Courtois avait…..

Lire la suite de cet article sur le site linfo.re/la-reunion/faits-divers/ en cliquant [ICI]

Lire également

Le sergent-chef Courtois retrouvé mort dans sa caserne

À lire également