Par décret du Président de la République en date du 12 juin 2009 :
I. – Armée de terre
M. le général de division Daniel (Alain, François, Louis) est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre à compter du 1er juillet 2009.
M. le général de division Tesan (Jean, Pierre) est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre à compter du 1er août 2009. Il est maintenu dans la 1re section des officiers généraux de l’armée de terre jusqu’au 31 janvier 2010.
M. le général de division Coat (Marcel, Hervé, Marie) est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre à compter du 1er août 2009. Il est maintenu dans la 1re section des officiers généraux de l’armée de terre jusqu’au 31 octobre 2009.
M. le général de division Rives (Arnaud) est nommé commandant des écoles militaires de Saumur et commandant de l’école de cavalerie à compter du 1er août 2009.
M. le général de brigade Nivet (Jean-Pierre, André) est nommé général adjoint major au général gouverneur militaire de Lyon, commandant la région terre Sud-Est à compter du 2 août 2009.
M. le général de brigade Chenel (Denis, Maurice) est nommé chef d’état-major du général commandant la région terre Sud-Ouest à compter du 1er août 2009.
M. le général de brigade Bauchet (Michel, Daniel) est nommé gouverneur militaire de Lille et officier général de la zone de défense Nord à compter du 1er août 2009.
M. le général de brigade Pichot de Champfleury (Louis, Georges, Marie, Joseph) est nommé gouverneur militaire de Marseille et officier général de la zone de défense Sud à compter du 1er juillet 2009.
M. le général de brigade Foucaud (Marc, Henry, Claude) est nommé général adjoint « préparation opérationnelle » au commandant des forces terrestres à compter du 1er août 2009.
M. le général de brigade Ripoll (Jean-Marc, Félix) est nommé commandant de l’école du génie à compter du 1er août 2009.
M. le général de brigade Le Jariel des Chatelets (François, Jean, Marie, Emile) est nommé chef de cabinet du président du comité militaire de l’Union européenne à compter du 13 juillet 2009. Il est maintenu dans la 1re section des officiers généraux de l’armée de terre jusqu’au 31 décembre 2009.
M. le général de brigade Arnaud (Eric) est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre à compter du 11 juillet 2009.
M. le général de brigade Lafontaine (Vincent, Jacques, Marie) est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major des armées à compter du 1er juillet 2009.
M. le général de brigade Destribats (Jean-Michel) est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major des armées à compter du 1er juillet 2009.
M. le général de brigade Lefeuvre (Dominique, Marie, Noël, Yves) est nommé commandant de l’école des transmissions à compter du 1er août 2009.
M. le général de brigade Le Garrec (Hervé, Alain) est nommé commandant des écoles militaires de Bourges et commandant de l’école du train à compter du 1er août 2009.
M. le général de brigade Lefebvre (Patrick, Daniel, Paul, Olivier, Victor) est nommé chef de la division « logistique amont » de l’état-major du commandement des forces terrestres à compter du 1er août 2009.
M. le général de brigade Vergez (Jean-Louis, Joseph, Paul) est nommé chef d’état-major du général gouverneur militaire de Lyon, commandant la région terre Sud-Est à compter du 1er juillet 2009.
M. le général de brigade Ribayrol (Patrick, Marie, Jean) est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major des armées à compter du 1er juillet 2009.
M. le général de brigade Beth (Bruno, Christian, Jacques, Marie-Joseph) est nommé général adjoint territorial au général gouverneur militaire de Lyon, commandant la région terre Sud-Est à compter du 1er juillet 2009.
M. le général de brigade Bouquin (Alain, Pierre) est nommé commandant de la légion étrangère à compter du 1er juillet 2009.
M. le général de brigade Hocquard (Patrick, Georges, André) est nommé chef de la division « maintenance » de l’état-major du commandement des forces terrestres à compter du 1er août 2009.
II. – Armée de l’air
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l’air Carpentier (Philippe, Adrien, René) est nommé commandant du centre multimodal des transports à compter du 16 juillet 2009.
III. – Service de santé des armées
M. le médecin général inspecteur, médecin chef des services hors classe Eulry (François, Jean-Louis, Marie) est nommé directeur du département de l’audit interne du service de santé des armées et maintenu dans ses fonctions d’inspecteur du service de santé pour l’armée de terre.
M. le médecin général, médecin chef des services hors classe Debord (Thiery, Guy) est nommé chef du pôle « techniques médicales, pharmaceutiques et vétérinaires » du département de l’audit interne du service de santé des armées et maintenu dans ses fonctions d’inspecteur technique des services médicaux des armées.
M. le médecin général inspecteur, médecin chef des services hors classe Laurent (Gérard, Michel, Joseph) est nommé chef du pôle « compétences d’armées et de milieux » du département de l’audit interne du service de santé des armées et maintenu dans ses fonctions d’inspecteur du service de santé pour l’armée de l’air.
M. le médecin général inspecteur, médecin chef des services de classe normale Dal (Erick, Jean-Louis) est nommé inspecteur du service de santé pour la marine à compter du 1er août 2009.
M. le général de brigade Tilloy (Christian, Alain, Guy) est nommé chef du pôle « administration et finances » du département de l’audit interne du service de santé des armées et maintenu dans ses fonctions d’inspecteur technique administratif du service de santé des armées.
IV. – Délégation générale pour l’armement
M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Bongrand (Jacques, Gilbert) est placé en détachement auprès du conseil régional de Lorraine à compter du 1er juillet 2009.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Duquesne (Thierry, Henri, Jean) est nommé chargé de mission auprès du directeur des systèmes de forces et des stratégies industrielle, technologique et de coopération à compter du 1er septembre 2009.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Paris (Etienne, Jean-Marie) est nommé adjoint au directeur des affaires stratégiques à compter du 1er juillet 2009.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Laurensou (Benoît, François, Jacques) est nommé chef de cabinet du délégué général pour l’armement à compter du 1er juillet 2009.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Fayol (Pierre, Bernard, Régis) est nommé chef du service centralisé des achats et du soutien de la direction des essais à compter du 1er août 2009.
Source: JORF n°0136 du 14 juin 2009 texte n° 33
Décret du 12 juin 2009 portant affectation d’officiers généraux