Revue de presse du 27 novembre 2013

Logiciel Louvois : une association de militaires veut attaquer l’État

La mort de Louvois, le logiciel de solde fou, n’enterrera pas la colère de ses «victimes», qui, dès à présent, entendent obtenir réparation. Cette colère a même été galvanisée par les déclarations du mi­nistre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui, face à la chaîne complexe des responsabilités dans ce qu’il a reconnu être un «désastre», a choisi de ne pas chercher de boucs émissaires, «pour ne pas décapiter tout le monde».

Cliquez [ICI]

 

Le mystère reste entier autour du cannibale présumé des Pyrénées

« Rien en l’état ne permet de faire le lien entre son passage à l’armée et l’acte », selon le procureur

Cliquez [ICI]

 

L’UMP en force contre la Loi de programmation militaire

L’Assemblée nationale entame mardi après-midi l’examen du projet de Loi de programmation militaire (2014-2019), auquel l’UMP a décidé de s’opposer fermement, malgré les assurances du ministre de la Défense sur le financement des grands programmes d’équipement.

Cliquez [ICI]

 

Défense : le système de paiement Louvois officiellement abandonné

Plusieurs centaines de millions d’euros : C’est ce que Louvois aura coûté au budget de l’Etat pour être développé, mis en place, et… dysfonctionner. Un chiffre flou ? Pour cause, on ne connaît pas encore l’ampleur des dégats causés par Louvois, qui devait assurer le paiement et la bonne gestion des soldes des personnels militaires et civils de la Défense.

Cliquez [ICI]

Jean-Yves Le Drian : « Le système de paiement des soldes Louvois ? Un désastre ! »

VIDEO. Le Drian a « décidé d’abandonner » le système informatique de paiement des soldats

Pourquoi Le Drian a été contraint d’en finir avec Louvois, le logiciel de paie de l’armée

Le programme Louvois de paiement des soldes des militaires est abandonné

Armée : fin du système Louvois pour le paiement des soldes   

 

La France envoie 1.000 soldats en Centrafrique

Le ministre de la Défense l’a annoncé ce matin : un millier de soldats français vont partir pour six mois dans ce pays en « voie d’effondrement ». La France a déjà 400 militaires sur place. Des Casques bleus vont aussi appuyer l’opération.

Cliquez [ICI]

Centrafrique : Le Drian annonce l’envoi « d’un millier de soldats français »

 

A Toulon, le secteur naval boit la tasse

SOCIAL – Dans le cadre de la loi de programmation militaire 2014 – 2019, une partie des activités de l’entreprise DCNS de Toulon pourrait disparaître au profit de Brest. Les 2000 salariés varois restent suspendus à la décision du ministre de la Défense, prévue d’ici la fin de l’année.

Cliquez [ICI]

 

Steria : précise sa position sur le Système Louvois

Steria vient d’apprendre que le Ministère de la Défense avait pris la décision de sortir de la crise générée par les dysfonctionnements du système informatique de paiement des soldes Louvois et de rechercher un dispositif fiabilisé, en mobilisant tous les acteurs pour stabiliser le système actuel dans cette phase de transition.

Cliquez [ICI]

 

Jean-Yves Le Drian : « La France gardera la première armée d’Europe en 2020 »

Selon le ministre de la Défense, malgré la suppression de 34 000 postes dans les armées, la France aura 187 000 militaires en 2019 alors que la Grande-Bretagne n’en aura que 145 000.

 Cliquez [ICI]

À lire également