Ce n’est pas un général de 2° section, mais bien un caporal-chef du service de santé des Armées qui ,le 22 juin dernier, témoigne pour info.libre.fr. Il relate son vécu en Afghanistan, puis partage son point de vue sur certains dysfonctionnements de l’institution militaire et pose un certain nombre de questions.
Dans cette vidéo, vue pratiquement 110 000 fois sur Youtube, Slim Rehouma raconte sans détour ce qu’il a retenu de son déplacement de juin à décembre 2011 en Opex en Afghanistan :
Il s’insurge en premier lieu contre l’administration militaire qui promet aux familles déplacées en Opex-Afghanistan de donner des nouvelles, mais ne tient pas parole.
Il évoque la mort de certains de ses camarades.
Il relate que lors d’opérations dans des villages, les militaires arrivaient au petit matin, défonçaient les portes des habitations à coups de pieds ou avec des explosifs, effrayant les personnes âgées comme les enfants. Il n’imaginait pas que défendre une certaine idée de la démocratie et celle des droits des femmes puisse se faire sous cette forme.
Lire la suite sur le site armee-media.com en cliquant [ICI]