Défense: les états-majors en première ligne face aux coupes budgétaires
Le ministère de la Défense a confirmé ce dimanche que les 24.000 nouvelles suppressions de postes dans les armées prévues dans le cadre de la future Loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019 concerneront pour les deux tiers (16.000) l’administration et pour un tiers (8.000) les forces opérationnelles.
Brive : quatre militaires présentés à un juge d’instruction
Quatre militaires de Brive-la-Gaillarde et trois civils devraient être mis en examen après des échauffourées dans la ville le 17 juillet.
Tout semble être parti de l’intrusion de six jeunes dans une résidence privéede Brive-la-Gaillarde, le 15 juillet, où, selon certains témoignages, ils entendaient accéder à la piscine. Cette tentative s’est soldée par des « violences réciproques », impliquant l’un des intrus, qui dit avoir reçu un coup de poing, et au moins un militaire, qui assure aussi avoir été touché.
Armée française : 34 000 militaires en moins d’ici 2019
La loi de programmation militaire pour 2014-2019 sera présentée vendredi en dernier conseil des ministres. Selon « Le JDD », le texte prévoit de réduire le nombre de soldats mais renforcer leurs moyens matériels.
Aude : le chambre syndicale du déménagement veut aussi mettre fin aux dérives
Le président de la chambre syndicale du déménagement, Yannick Collen, attend avec impatience que le ministère de la Défense encadre de façon drastique le marché des déménagements de militaires, au coeur de deux procédures judiciaires, dont l’une est partie de Castelnaudary, avec la plainte du gérant de Castel Dem.
Loi de programmation militaire: précisions sur les suppressions de postes prévues
Les 24.000 nouvelles suppressions de postes dans les armées prévues dans le cadre de la future Loi de programmation militaire 2014-2019 concerneront pour les deux tiers (16.000) l’administration et pour un tiers (8.000) les forces opérationnelles, a indiqué dimanche à l’AFP le ministère de la Défense confirmant des informations du JDD.