Le Drian : «Quelques sites militaires» vont fermer
La loi de programmation militaire (LPM), conséquence du Livre blanc de la défense en termes budgétaires pour la période 2014-2019, doit être présentée le 2 août, au conseil des ministres. Mais elle suscite déjà de vives inquiétudes chez les militaires et pèse sur le moral des armées,en raison notamment des 24 000 suppressions de postes supplémentaires programmées pendant la durée de la loi, après 54 000 suppressions déjà décidées en 2008.
L’armée française emploie-t-elle trop de généraux ?
Dans un contexte de réduction budgétaire, le nombre des officiers généraux fait débat. Ils sont pourtant bien moins nombreux que certains le prétendent.
Compagnon de Duflot, Xavier Cantat affiche son anti-militarisme
Le Bordelais a provoqué la micro-polémique du jour en se félicitant de ne pas avoir accompagné sur les Champs Élysées sa compagne de ministre
14-Juillet : sur Twitter, le compagnon de Cécile Duflot tire à boulets rouges sur le défilé
Xavier Cantat n’aime pas ce « défilé de bottes » et l’a fait savoir avec force sur le réseau social. Un échange virulent avec des internautes s’en est suivi.
Le ministre de la défense actuel est il apprécié des militaires?
il semblerait que non suite aux fuites (sans doute) organisées du ministère lui même.
aucun de ses conseillers n’aurait la confiance des opérationnels qui constituent qu’on l’accepte ou non l’ossature pérenne de ce ministère, les politiques et leurs cabinets n’étant considérés que comme des saisonniers par définition provisoires
Le 14 juillet de M. Cantat : irresponsabilité, bêtise et indécence
Ce matin, alors que commençait le défilé du 14 juillet, Xavier Cantat, conseiller municipal EELV à Villeneuve-Saint-Georges, a publié le tweet suivant : « Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs Elysées #14Juillet »
Xavier Cantat : le compagnon de Duflot embarrasse la ministre sur Twitter
Le compagnon de Cécile Duflot, Xavier Cantat, a refusé l’invitation de la République dans les tribunes officielles lors du défilé du 14 juillet. Il a critiqué l’évènement sur Twitter, suscitant une vague d’indignation sur le réseau social.