Deux paras du 3e RPIMa arrêtés à Narbonne après des coups de feu (SID MOKHTARI)

Un militaire du 3e RPIMa de Carcassonne a tiré, mercredi, au pistolet de défense lors d’une rixe.

Deux militaires du 3e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) de Carcassonne ont été placés en garde à vue au commissariat de Narbonne, mercredi matin. Et ceci à la suite d’une bagarre à laquelle ils avaient participé sur le parking d’une discothèque de la ville. Au cours de laquelle l’un des deux paras avait tiré, à deux reprises au moins, sur un client avec une arme à feu. Plus précisément, un pistolet de défense tirant des balles en caoutchouc, type gomme-cogne.

La victime n’a pas voulu déposer plainte

La victime, originaire de Béziers, a été atteinte au bas ventre. Apparemment sans séquelle important. Car ce jeune homme n’a pas souhaité déposer plainte. C’était toujours le cas, mercredi soir, à l’heure où nous écrivons ces lignes.

L’altercation a éclaté sur le parking de l’établissement de nuit, au moment de la fermeture vers 5 h. Les circonstances et les raisons de la bagarre sont assez confuses. D’autant que l’alcool, bu en excès, a échauffé les esprits.

Une rivalité entre les deux hommes

« Le tireur affirme qu’il a tiré pour protéger son camarade qui était pris à partie, explique le procureur David Charmatz. Il n’avait évidemment pas à….

Lire la suite sur le site midilibre.fr en cliquant [ICI]

À lire également