Allô! Quelles nouvelles ? Louvois¸ Mali, le dromadaire du président, budget de la défense, etc.. (Roland Pietrini)

L’affaire Cahusac offre au moins un avantage, celui de cacher l’abyssal déficit d’information sur des sujets d’actualité, dont on ne dit pas grand-chose..

Louvois.. Puisqu’on n’en parle pas, c’est donc que tout est réglé. Donc, tout est réglé, n’en parlons pas.

Le Mali, quid de l’évolution de la situation,  les ténors de l’information sont relativement discrets.. Il n’y a donc rien à dire ? .  Mais la mission continue cependant.  Devisons un peu et informons..

Une nouvelle importante  qui concerne le Mali cependant: Le jeune dromadaire offert comme cadeau de bienvenue au président Hollande,  finalement resté sur place car le froid aurait rendu difficile sa survie en France,  a fini en tajine. L’Elysée en aurait été informé lors d’un récent Conseil des ministres. La porte-parole du gouvernement n’en a pas fait écho ? Cela mériterait une enquête ? Mais respectons l’indépendance de la justice, le président l’a dit.

Ah! Si, une info,  Paris a proposé à l’ONU et à Bamako de garder au Mali de façon « permanente » une « force d’appui » d’un millier de soldats français chargée de lutter contre les groupes islamistes armés, dixit Laurent Fabius. « La France a proposé aux Nations Unies et au gouvernement malien d’avoir une…..

Lire la suite sur le site ATHENA-DEFENSE  en cliquant [ICI]

À lire également