Montauban. Caroline de Monaco sera la marraine du 17e RGP

Le 29 juin prochain à l’occasion de la passation de commandement entre le colonel Poitou et son successeur, la princesse Caroline de Monaco deviendra la marraine du régiment.

L’affaire est encore tenue secrète. L’armée l’a pourtant déjà largement abordée et travaillée en interne mais peine à communiquer sur cette information somme toute « extraordinaire ». La princesse Caroline Grimaldi de Monaco s’apprête à devenir la marraine du 17e RGP. Le lien sera officiellement noué le 29 juin prochain lors de la passation de commandement entre le chef de corps du régiment, le colonel Poitou nommé à d’autres fonctions, et son successeur, le lieutenant-colonel Vales.

UNE IDÉE ÉVOQUÉE À L’AUTOMNE DERNIER

Pour le régiment montalbanais, récemment meurtri, la perspective de se placer sous la protection morale de Caroline Grimaldi, princesse de Monaco, engagée dans l’humanitaire et à ce titre, connaissant les ravages de la guerre, ne relève certainement pas du folklore.

L’idée de ce « marrainat » n’a cependant pas germé uniquement à la lumière des événements de mars dernier qui ont vu deux soldats du 17 mourir et un troisième grièvement blessé sous les balles d’un tueur. Elle avait été évoquée dès l’automne dernier entre l’abbé Christian Venard, aumônier du régiment et la Princesse Grimaldi qui se connaissent de longue date. Le colonel Poitou avait par la suite, officiellement sollicité la princesse qui a finalement accepté « avec joie et fierté » de devenir marraine du régiment.

« JE SERAI PARMI VOUS LE 29 JUIN »

Dans un message adressé à tous les soldats du régiment, Caroline de Monaco assure : « En devenant officiellement votre marraine j’intègre un régiment prestigieux et je suis heureuse de contribuer à son rayonnement. Le 29 juin prochain, je serai parmi vous à Montauban pour vivre la passation de commandement du 17 »..

HONORÉ V, RAINIER III, ALBERT II… LA LONGUE TRADITION MILITAIRE DES GRIMALDI

En devenant marraine du 17e RGP, la princesse Grimaldi veut avant tout marquer son…..

Lire la suite sur le site ladepeche.fr en cliquant [ICI]

À lire également