Une nouvelle publication animée par d’anciens militaires « lanceurs d’alertes » vient de voir le jour.
Le monde militaire français et ses périphéries regorgent de publications variées, dans lesquelles se retrouvent toutes les expressions imaginables, qu’elles soient l’émanation d’institutions, d’unités, d’amicales, de fans de technique ou de modes d’action, de tactique ou de stratégie, d’histoire, de sciences ou de géographie.
À notre connaissance – qui ne demande qu’à être complétée -, ces publications ne font l’objet d’aucun recensement exhaustif, car elles sont réellement innombrables. D’autant plus qu’aux éditions papier s’ajoutent des blogs de journalistes, d’universitaires ou de militaires, des rubriques spécialisées de journaux grand public ou autres sites spécifiques.
Dimension « gendarmesque »
Pour autant, une catégorie était peu représentée : celle des contestataires ou « lanceurs d’alertes ». Ce vide est aujourd’hui comblé par le regroupement de quatre associations, l’Adefdromil,Militaires et citoyens, La grogne dans la gendarmerie et Armée Média. Toutes animées par d’anciens militaires, elles viennent de lancer ensemble un magazine en ligne, dont le premier numéro est désormais disponible ici.
Au premier regard,
Lire la suite sur le site Lepoint.fr en cliquant [ICI]