Le Président et les membres de l’Association de défense des droits des militaires saluent avec tristesse la mémoire et le sacrifice des dix soldats français tués en opération dans l’accomplissement de leur devoir en Afghanistan pour lutter contre le terrorisme.
Ils adressent aux familles éprouvées leurs sincères condoléances et l’expression de leurs sentiments de douloureuse sympathie.
Ils souhaitent à leurs camarades blessés au cours de cette lâche embuscade, un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour surmonter cette dure épreuve.
L’Association de défense des droits des militaires souhaite que tout soit mis en œuvre très rapidement au niveau du Ministère de la défense afin que les familles éprouvées obtiennent très rapidement une aide morale, psychologique, matérielle et financière.
Bien que l’heure ne soit pas à la polémique mais au recueillement, l’Association de défense des droits des militaires demande que toute la lumière soit faite sur les circonstances de l’embuscade meurtrière et que tous les enseignements soient tirés de cette opération aussi bien par les autorités militaires que par les autorités politiques.
Michel BAVOIL
Président de l’Adefdromil