Nous annonçons la création de l’association Militaires et Citoyens (M&C) dont les statuts ont été déposés en sous préfecture de Brest.
M&C a pour objet principal l’étude et l’analyse des conditions de vie des militaires et l’information du public sur ce sujet. Elle s’intéressera particulièrement aux questions matérielles, professionnelles et morales de la vie collective ou individuelle des militaires, de leurs familles et de leurs ayants droit et ayant cause.
Les premières actions menées par M&C consisteront à sensibiliser l’opinion et le législateur à la difficulté pour les militaires d’accéder aux droits et libertés fondamentales du citoyen. Dans ce but, le président de l’association rencontrera en ce mois de juin les députés Gilbert Le Bris et Étienne Mourut, de la commission Défense de l’Assemblée Nationale, et communiquera sur ces questions auprès du grand public durant la campagne présidentielle 2012.
M&C proposera, via un site internet et via son forum comptant plus de 3 000 membres, des actions ponctuelles et des informations pertinentes sur ses activités.
Les cinq fondateurs de l’association sont : un ancien marin d’État, une chef d’entreprise mère de soldat, une civile de la Défense, une enseignante fille de fonctionnaire de la police Nationale et un retraité de la Gendarmerie.
M&C a scellé un partenariat avec l’Adefdromil (Association de défense des droits des militaires)afin de générer une synergie autour des questions communes aux deux associations.
M&C est une association loi 1901 et non une association professionnelle.
site internet : http://sites.google.com/site/assomilitairesetcitoyens/
Cette publication a un commentaire
Bonne chance à cette association – vraiment
et félicitations aux fondateurs.
Les commentaires sont fermés.