Le ministre de la Défense Gérard Longuet a rendu les honneurs, aujourd’hui à Montauban, à la dépouille mortelle du soldat français tué la semaine passée en Afghanistan, le 59e depuis 2001, et a décoré le caporal-chef Guillaume Nunes-Patego de la légion d’honneur à titre posthume.
Dans l’enceinte du 17e régiment de génie parachutiste dont faisait partie M. Nunes-Patego, le ministre a participé avec le chef d’état major de l’armée de terre Elrick Irastorza, à une cérémonie d’hommage en présence de près de 500 militaires du 17e RGP et d’autres unités. On comptait aussi plus de 200 invités civils et militaires, dont la députée-maire Brigitte Barèges (UMP), entourant la famille de la victime.
Le caporal-chef Nunes-Patego, 30 ans, participait à une opération de reconnaissance dans le cadre d’une opération dans la vallée d’Alasay le 1er juin. Il est décédé au cours d’un accrochage avec les insurgés et trois de ses camarades ont été blessés, parmi les 130 militaires du 17e RGP actuellement en Afghanistan.
« C’est au champ d’honneur, dans….
Lire la suite sur le site Lefigaro.fr en cliquant [ICI]