Un gendarme blessé par des tirs

AFP  09/04/2011 Un gendarme a été blessé aujourd’hui dans la Creuse lorsqu’un des deux passagers d’un véhicule, qui a pris la fuite, a tiré sur le militaire avec un arme à feu pour échapper à un contrôle routier, a-t-on appris de source judiciaire, précisant que le parquet antiterroriste de Paris avait été saisi.

Certains éléments nous laissent penser » que la piste de l’organisation séparatiste basque ETA « doit être envisagée en priorité », a indiqué une source judiciaire, évoquant le mode opératoire.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire locale et à la sous-direction antiterroriste (SDAT), selon cette source qui a précisé que les jours du gendarme n’étaient « pas en danger » et qu’il n’avait été procédé à aucune interpellation.

Le véhicule retrouvé vide

Les faits se sont produits vers 17 heures à Vallière, à une quarantaine de km au sud de Guéret, lors d’un contrôle routier « de routine » mené par deux gendarmes sur une petite route, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information du parisien.fr.

Un véhicule, avec à son bord deux personnes, a refusé de s’arrêter et l’un des passagers a saisi une arme, vraisemblablement une arme de poing, avant de faire feu sur l’un des gendarmes, l’atteignant au niveau de l’épaule, a-t-on précisé. Hospitalisé, ses jours ne sont « a priori » pas en danger.

Le véhicule, qui a pu prendre la fuite, a été retrouvé vide « dans les environs », a-t-on ajouté, précisant que le parquet anti-terroriste de Paris avait été saisi, sans autres précisions. Un plan de recherche a été déclenché.

Selon Le Parisien, un ….

Lire la suite sur le site Lefigaro.fr en cliquant [ICI]

À lire également