La France est en guerre contre le terrorisme en Afghanistan, pas un mot du président pour en souligner l’importance, évoquer la présence de nos soldats « là bas » afin que nos valeurs soient défendues au prix de leurs vies.
Les Français présents à la table médiatique du président Sarkozy ont pu, timidement, exprimer leurs petits et grands problèmes. Le président a évoqué les enjeux et défis importants que notre pays doit relever. La justice, la dépendance, l’immigration, l’école, le chômage, tout a été évoqué, disséqué avec une pédagogie acidulée parfois de petites courbettes inutiles.
On apprend de la bouche du président que les magistrats, les médecins, les enseignants, les ouvriers, les chefs d’entreprises faisaient très bien leur travail. Et les militaires ? Ils sont bien l’émanation de toutes ces classes et de la nation ? Le terrorisme n’a pas été évoqué alors qu’il est LE problème de nos démocraties, et que NOS soldats sont engagés sur ce front.
Les militaires français combattant en Afghanistan au sein de l’OTAN auraient mérité une poignée de secondes ; si le président ne le fait pas, qui le fera ?
Source: Armees.com
NB: L’Adefdromil partage entièrement cette réaction du site Armees.com . Déjà lors d’une précédente prestation, Monsieur Nicolas SARKOZY , Président de la République et chef des armées avait omis de parler des Armées et bien sûr de l’engagement de la France en Afghanistan. Il est vrai que pour le Président de la République, les militaires sont des amateurs. Peut-être attent-il 2012 pour reconnaître en eux des « professionnels »?
Cet article a 2 commentaires
bonjour,
voila qui est bien dit, mais malheureusement ceci n’est que la continuité d’une indifférence qui dure depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Il est vrai que nous sommes pas en Afgha pour protéger des puits de pétrole, comme en 91 si vous voyez ce que je veux dire.
Mais peut-être que si comme certains nous descendions dans la rue ou si subitement nous étions tous malades en même temps……………………………………………
Mais qu’importe, depuis trente que je sers notre si belle institution, il y a bien longtemps que je sais qu’il ne faut attendre ni considération, voire meme ni reconnaissance.
a part les proches et les familles des militaires , le reste de la « france » se fout royalement de ce que font les soldats , hommes politiques en tete .
le plus important : le pouvoir d’achat
on pourra comprendre l’attitude mercenaire de certains de nos soldats apres cela …….
Les commentaires sont fermés.