La CNIL donne son feu vert au déploiement du dossier médical personnel

Le dossier médical personnel (DMP) est destiné à contenir des données personnelles sur le patient afin de renforcer la qualité et l’efficacité des soins (antécédents médicaux, allergies connues, traitement suivi, pathologies importantes, etc.). La mise en oeuvre du DMP est un des grands chantiers de l’amélioration de la qualité des soins délivrés en France.

Après une expérimentation concluante menées dans plusieurs régions pilotes, le ministère de la Santé a décidé de permettre à tout patient d’ouvrir son dossier médical personnel chez le professionnel de santé de son choix (le plus souvent le médecin référent), ainsi qu’à l’hôpital. Il contiendra notamment les données relatives aux antécédents et aux allergies, aux prescriptions médicamenteuses, aux résultats d’examens de biologie et de radiologie, aux comptes-rendus des consultations et hospitalisations.
Mais le DMP permettra aussi au patient d’obtenir de nouveaux services, comme la réception automatique des résultats d’analyse sur le dossier personnel en ligne, ou encore…

Lire la suite sur le site www.net-iris.fr/veille-juridique en cliquant [ICI]

À lire également