Création de la région de contrôle CTA Ajaccio dans la région d’information de vol de Marseille

Arrêté du 1er avril 2025 portant création d’une région de contrôle identifiée CTA Ajaccio, dans la région d’information de vol de Marseille

Le ministre des armées et le ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation,
Vu le code des transports, notamment ses articles R. 6213-1 à D. 6213-24 ;
Vu le décret n° 2013-366 du 29 avril 2013 modifié portant création de la direction de la sécurité aéronautique d’Etat ;
Vu l’arrêté du 19 juin 2006 relatif au directoire de l’espace aérien ;
Vu l’arrêté du 3 mai 2013 modifié portant organisation de la direction de la sécurité aéronautique d’Etat,
Arrêtent :

  • Article 1

    Il est créé une région de contrôle (CTA), identifiée CTA Ajaccio, dans la région d’information de vol de Marseille.

  • Article 2

    Les limites géographiques latérales et verticales, la classe d’espace de cette portion d’espace aérien ainsi que les dispositions relatives à son utilisation pendant des périodes définies, sont publiées par la voie de l’information aéronautique.
    L’information aéronautique est disponible au service de l’information aéronautique de la direction générale de l’aviation civile (6, rue des Avions-Antoinette, CS90048, 33693 Mérignac Cedex) au format numérique sur le site du SIA à l’adresse électronique suivante : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr à la rubrique eAIP France (Publication d’information aéronautique sous format électronique), dans la partie En route (ENR), ENR 2.1.2 UTA – CTA – LTA.

  • Article 3

    Le présent arrêté entre en vigueur le 17 avril 2025.

  • Article 4

    Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 1er avril 2025.

Le ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation,
Pour le ministre et par délégation :
Le chef de la mission du ciel unique européen et de la réglementation de la navigation aérienne,
J.-C. Braun

Le ministre des armées,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur de la circulation aérienne militaire,
L. Baverey

Source : JORF n°0083 du 6 avril 2025
Texte n° 36

Laisser un commentaire


À lire également